Passer au contenu principal

ZEROSPAM : « le filtre Brita d’internet »

ZEROSPAM a été fondé en 2003 à Montréal par David Poellhuber, CISSP. C’était bien avant l’essor dans le domaine de la protection de la vie privée, des développements technologiques et de la loi anti-pourriels.

« Ma vie privée a toujours été importante, raconte M. Poellhuber. J’ai évacué depuis longtemps toute forme de publicité. Dans le temps, il n’y avait pas tellement de solutions à l’invasion à la vie privée. Un jour, ma structure s’est fait hacker pour relayer des pourriels et j’ai découvert qu’il y avait des outils dans le domaine de l’open source. J’ai réalisé que mon tout le monde vivait mon problème, alors, j’ai créé une solution de protection du courriel. »

Aujourd’hui, ZEROSPAM Sécurité est une équipe de 20 employés à Montréal et compte 4 000 clients à travers le monde, principalement au Canada, sans compter les centaines de revendeurs.

Une solution infonuagique à la base

ZEROSPAM offre une protection supérieure contre tous les courriels indésirables, nuisibles et dangereux, y compris les ransomwares et autres logiciels malveillants, les virus, le harponnage, les courriels hameçons et le bon vieux spam. Tous ces messages sont bloqués dans le nuage, en amont du périmètre réseau. « On sécurise le vecteur par lequel commencent 9 incidents sur 10 en matière de cybersécurité, explique M. Poellhuber. Toutes les organisations et entreprises ont besoin des courriels électroniques, malgré les menaces. Alors on travaille dans la prévention et sécurisation de cet outil de communication. Ainsi, ils évoluent dans un environnement de travail plus sécuritaire et peuvent se concentrer sur des projets plus stratégiques que la gestion du spam. »

Membre d’In-Sec-M depuis un an, ZEROSPAM retire plusieurs bienfaits de ce partenariat. « Nous sommes fiers de faire partie de l’écosystème canadien de cybersécurité. Nous sommes amenés à rencontrer des gens qu’on ne rencontrerait pas autrement. Cela permet d’échanger avec les membres, crée des partenariats et permet de travailler ensemble plutôt qu’en silo. In-Sec-M présente des opportunités que nous ne verrions pas autrement. Sans ce réseau, nous n’aurions pas vu l’appel de candidatures du PICQ… et nous n’aurions pas été sélectionnés! »

Que leur réserve l’avenir?

ZEROSPAM connaît une expansion phénoménale au Québec et au Canada. « Présentement, l’entreprise veut se concentrer sur les États-Unis. Le défi est d’y recruter des partenaires qualifiés. Nous avons investi massivement en intelligence artificielle et en machine learning, avant que ces technologies soient à la mode. Nous avons notre propre équipe de recherche et nous sommes en innovation constante. Nous sommes donc vraiment bien positionnés pour contrer les nouveaux défis en cybersécurité! »