Passer au contenu principal

Équipe

Notre permanence

Lysanne Picard

Lysanne Picard

Directrice des opérations et des partenariats en innovation

Lysanne supervise les opérations de la grappe et assure la gestion de l’équipe. Elle veille à la satisfaction des membres d’In-Sec-M, en coordonnant l’offre de services et en déployant des actions tant au niveau national qu’international. Elle développe aussi les​ partenariats en recherche et innovation.

Nicolas Duguay

Nicolas Duguay

Directeur, Développement des marchés et des programmes de cybersécurité

Responsable de l’adhésion de nouveaux membres, mais aussi chargé des diverses initiatives touchant tous les volets de la croissance des affaires de la grappe et de ses membres. Il assure de plus la direction des activités reliées à notre service d’accompagnement en développement de marchés de la cybersécurité.

Mark Tse

Mark Tse

Directeur des alliances stratégique et partenariat

Mark est un entrepreneur accompli avec plus de 25 ans d’avancement continu et d’expertise dans les ventes, le marketing, le développement commercial, les applications techniques de produits et les projets complexes dans divers environnements. Il a travaillé au développement de stratégies de marque pour aligner, maintenir la croissance et gérer les attentes des parties prenantes. Il sait diriger tous les efforts vers la croissance de l’entreprise, affiner les objectifs stratégiques organisationnels à long terme et déterminer les opportunités tactiques.

Hélène Choquette

Hélène Choquette

Chargée de projet principale

Forte de 22 ans d’expérience, notamment en gestion dans le monde des médias, Hélène est chargée de projet principale chez In-Sec-M. Elle chapeaute l’ensemble des programmes tout en veillant à l’entière satisfaction des clients et des partenaires experts. Hélène est notamment responsable des programmes de formation offerts dans le cadre de la loi 25.

Renaud Levesque

Renaud Levesque

CISO et Expert en cybersécurité

Renaud apporte son expertise en cybersécurité à In-Sec-M ainsi qu’aux clients des programmes administrés par l’organisation. Il a eu le rôle de DG durant plusieurs années au CST/CSE (pendant canadien de la NSA) en tant que responsable de la R&D et de l’infrastructure informatique. Avant un intermède de 3 ans dans le secteur privé, il fut l’ingénieur principal de nombreux projets du CSE/CST.

Bassem Arfaoui

Bassem Arfaoui

Chargé de projet

Fort de 10 ans d’expérience, notamment en gestion de projet TI dans le secteur privée et publique. Bassem Arfaoui est chargé de projet du programme PARI, en plus d’être passionné par le soccer et le crossfit!

Si vous avez besoin d’accompagnement en matière de cybersécurité n’hésitez pas à le contacter!

Olivier Dagenais

Olivier Dagenais

Chargé de projet

Passionné de technologies numériques et de sciences politiques depuis toujours, Olivier a la chance de pouvoir conjuguer les deux dans son rôle de chargé de projets chez In-Sec-M.

Attitré à la gestion de projets relatifs au renforcement des capacités en cybersécurité au sein des PME québécoises dans divers secteurs, incluant l’aéronautique, Olivier peut puiser dans une riche expérience en consultation en entreprise pour mener à bien ses mandats.

Léonie Mandang

Léonie Mandang

Chargée de projet

Riche d’une forte expérience en administration publique comme privée, Léonie aura pour rôle de veiller sur tous les projets et programmes entourant la Loi 25 auprès des entreprises inscrites chez IN-SEC-M. Sa mission principale sera de les accompagner et de leur attribuer des formateurs afin qu’elles atteignent les objectifs fixés par le gouvernement en matière de Cybersécurité. Elle est entourée d’une équipe dynamique avec qui elle coordonne avec tout ce qui est en lien à la protection des données personnelles.

Fella Bouredji

Fella Bouredji

Responsable des communications

Déployer des stratégies, concevoir des contenus, planifier et diffuser des campagnes de communication inspirantes et inclusives pour faire rayonner les missions, les programmes et les réalisations d’In-Sec-M. Pour Fella, – journaliste, réalisatrice et spécialiste en communication de projets à fort impact social-, chaque action de communication doit veiller à transmettre les visions novatrices et ambitieuses d’In-Sec-M, au cœur d’un écosystème en pleine effervescence. Elle s’assure que l’ensemble de nos programmes et initiatives puisse atteindre leur plein potentiel.

Maude Poulin

Maude Poulin

Designer graphique

Gardienne de l’image de marque d’In-Sec-M, Maude veille à à la cohésion de notre image sur toutes les plateformes, sur le Web et à l’imprimé. Tous nos besoins graphiques et Web passent par ses bons soins, autant à l’interne que pour nos projets parallèles.

Marie-France Cayouette

Marie-France Cayouette

Coordonnatrice, administration et finance

La grande argentière qui contrôle les cordons de la bourse, les entrées et les sorties de fonds et qui s’assure que les multiples projets d’In-Sec-M puissent être réalisés en respectant les règles de bonne gouvernance et de reddition de comptes établies par nos bailleurs de fonds.