Passer au contenu principal

Équipe

Notre permanence

Reda Bensouda

Reda Bensouda

Directeur général

Le chef d’orchestre qui sait assembler parfaitement toutes les pièces du puzzle, du financement d’un projet spécial à la recherche de partenariats publics et privés, en passant par la stratégie de marketing. En plus de diriger In-Sec-M, il est responsable de notre service d’accompagnement pour la conception et la mise en œuvre de programmes d’innovation en cybersécurité.

Alan Bernardi

Alan Bernardi

Directeur principal, innovation et services de cybersécurité

Notre Directeur principal des services de cybersécurité est chargé de faire le pont entre les organisations qui ont des problèmes ou des soucis de cybersécurité et les spécialistes, membres d’In-Sec-M, qui sauront répondre à leurs besoins. Alan Bernardi gère également des projets de recherche et d’innovation en cybersécurité impliquant nos membres.

Nicolas Duguay

Nicolas Duguay

Directeur, développement des affaires

Responsable de l’adhésion de nouveaux membres, mais aussi chargé des diverses initiatives touchant tous les volets de la croissance des affaires de la grappe et de ses membres. Il assure de plus la direction des activités reliées à notre service d’accompagnement en développement de marchés de la cybersécurité.

Marie-France Cayouette

Marie-France Cayouette

Coordonnatrice, administration et finance

La grande argentière qui contrôle les cordons de la bourse, les entrées et les sorties de fonds et qui s’assure que les multiples projets d’In-Sec-M puissent être réalisés en respectant les règles de bonne gouvernance et de reddition de comptes établies par nos bailleurs de fonds.

Pascale de Montigny Gauthier

Pascale de Montigny Gauthier

Conseillère aux communications

Spécialiste de nos communications publiques, elle est active tant sur les médias sociaux que dans nos infolettres et autres outils de communication et s’assure quotidiennement de maintenir nos membres informés des actualités de la grappe.

Elizabeth Lemay

Elizabeth Lemay

Conseillère service aux membres

Responsable de l’intégration des membres In-Sec-M, Elizabeth Lemay s’assure de rassembler l’information nécessaire afin d’optimiser expérience unique de chacun. Elle s’assure particulièrement de la mise à jour du répertoire des membres, un outil primordial pour la promotion des membres.


Nos proches collaborateurs

Olivier Perrin

Olivier Perrin

Conseiller spécial, Innovation & Partenariats Internationaux

Comprendre les besoins des uns et les capacités des autres et assembler de complexes projets d’innovation, c’est là l’essentiel du mandat de notre conseiller spécial qui appuie aussi les efforts du directeur général pour développer des partenariats stratégiques pour In-Sec-M et ses membres dans l’Est du Canada et à l’international. Fondateur de la Plateforme Alsago Innovation, VP Innovation & Stratégies chez PM SCADA et représentant In-Sec-M de la région Grand Est au Canada, Olivier Perrin a aidé de nombreuses entreprises innovantes européennes à intégrer le marché canadien.

Pierre Roberge

Pierre Roberge

Conseiller spécial, identité numérique

Notre conseiller spécial en identité numérique appuie les efforts d’In-Sec-M pour l’adoption de solutions d’identification numérique tout en favorisant leur interopérabilité technique et leur conformité. Entrepreneur et consultant dans les domaines de l’identité numérique, la protection intégrée de la vie privée, le paiement électronique et la cybersécurité, Pierre A. Roberge a co-fondé Rocket Piggy (plate-forme d’initiation financière aux enfants via une tirelire intelligente), SecureKey Technologies (plateforme sécurisée d’identité et d’authentification en ligne) et Dexit (service prépayé multi-marchands sans contact).

François Perron

François Perron

Conseiller spécial, innovation, santé et cybersecurité

Notre conseiller spécial en innovation, santé et cybersécurité contribue à des projets en électronique, en télécommunication, en transports, en énergie renouvelable pour des entreprises en démarrage et en croissance ainsi que dans le domaine de la protection des renseignements personnels en santé. Très actif dans l’écosystème innovant du Québec, François Perron dirige CyberQuébec.org, le CCTT en Cybersécurité du Cégep de l’Outaouais.