La valeur considérable d’une culture collaborative au sein de l’écosystème
Depuis sa création, In-Sec-M a clairement identifié la valeur considérable d’une culture collaborative au sein de l’écosystème pour notamment stimuler l’innovation et surmonter les défis technologiques complexes du domaine de la cybersécurité.
En construisant des ponts et en promouvant la connectivité, In-Sec-M entend jouer un rôle de catalyseur dans le soutien d’une saine compétitivité en matière d’innovation et ainsi contribuer à la croissance économique autour de projets de création bénéfiques à l’ensemble de l’écosystème et aux quatre coins du pays.
De la recherche appliquée qui implique à la fois le monde académique et les acteurs de l’industrie aux partenariats technologiques interentreprises permettant de combiner les expertises et les ressources pour développer des solutions et des services plus performants.
Missions internationales
Lors des missions internationales organisées par In-Sec-M, l’interaction entre les experts et chercheurs canadiens et leurs homologues internationaux est particulièrement fructueuse. Ces missions permettent un dialogue constructif et des collaborations prolifiques entre les spécialistes de diverses régions. Cette ouverture internationale est essentielle, car elle permet de confronter et d’enrichir les perspectives locales avec des approches globales. Les chercheurs et experts canadiens ont ainsi l’opportunité de partager leurs travaux, leurs expériences et de s’inspirer des pratiques et des avancées réalisées dans d’autres pays. De plus, ces interactions internationales visent la mise en place de projets de recherche conjoints, de partenariats académiques, et de programmes d’échanges qui contribuent à accélérer le progrès dans le domaine de la cybersécurité.
Du fait de ses activités à l’international, In-Sec-M contribue à « élever » la cybersécurité parmi les secteurs de collaboration prioritaires avec de plus en plus de pays.
Vos initiatives
Grâce à son réseau de partenaires gouvernementaux, In-Sec-M peut soutenir les acteurs de l’innovation dans leur recherche de financement ou de partenaires stratégiques à l’international.