Passer au contenu principal

Mirai Security, l’avenir de la cybersécurité

Face au développement de nouvelle technique d’attaque informatique, les entreprises canadiennes font de plus en plus face à grand défi dans la gestion de leur sécurité informatique. Selon les recherches effectuées par le Centre canadien de la statistique juridique, « 21 % des entreprises canadiennes ont déclaré avoir été touchées par des incidents de cybersécurité qui ont eu des répercussions sur leurs activités en 2017. »

Par ailleurs, « 54 % de ces entreprises au Canada ont déclaré que ces incidents avaient empêché les employés d’effectuer leurs tâches quotidiennes, et (30 %) affirment qu’ils avaient entraîné des frais de réparation ou de rétablissement supplémentaires. »

Avec une vingtaine d’années d’expérience dans l’industrie de la cybersécurité, et dans plusieurs centres opérationnels de sécurité (COS), Alex Dow s’est rendu compte en 2017 que la majorité des entreprises canadiennes étaient vulnérables aux cyberattaques. En plus, ces dernières risquaient davantage de perdre des clients parce qu’elles ne pouvaient pas répondre à la vague montante des exigences en matière de protection des renseignements personnels et de sécurité. C’est ainsi qu’il a co-fondé l’entreprise Mirai Security, dans l’objectif d’apporter des capacités de sécurité de qualité entreprise à l’économie canadienne.
« L’une de mes plus grandes motivations en fondant Mirai Security a été d’aligner la fonction de cybersécurité sur les objectifs opérationnels des organisations,» déclare M. Dow.

« Nous offrons des solutions et des conseils qui répondent aux besoins de l’entreprise en renforçant sa posture de sécurité, et en élaborant des stratégies de gestion des risques à long terme. L’achat d’une technologie de sécurité ne suffit pas pour sécuriser une entreprise, d’où notre aide aux entreprises dans le développement des stratégies de sécurité pour améliorer et rehausser leurs capacités de gestion des risques. »

Les services et la clientèle de Mirai Security

« Mirai » signifie en japonais « L’avenir » qui est un principe qui pousse l’entreprise à se concentrer sur l’évolution de la cybermenace.

Ainsi, Mirai joue un rôle clé dans la sécurisation des transformations numériques et des adoptions Cloud, la maturation des cycles de développement de logiciels et le soutien des programmes de conformité de l’organisation.

Comme l’affirme M. Dow: « Nous nous considérons comme une équipe de sécurité “Full Stack”, qui fournit une habilitation opérationnelle grâce à notre approche de gestion des risques axée sur les activités jusqu’à nos décennies d’expertise technique dans la sécurisation des systèmes.  La gouvernance, la gestion des risques et la conformité, ou GRC sont nos “RAISONS” et c’est ce que nous commençons à faire pour nous assurer que nos stratégies sont toujours alignées sur les exigences opérationnelles. Une fois que nous comprenons le pourquoi de l’entreprise, nous passons au “COMMENT” qui vise à réduire les risques de façon pragmatique, grâce à nos pratiques complémentaires d’opérations de sécurité, de sécurité en nuage et de sécurité des applications. »

Quelles sont les attentes de Mirai Security chez In-Sec-M

En tant que membre d’In-Sec-M, « il s’agit surtout d’être une entreprise qui permet à d’autres entreprises au Canada de réussir et de faire partie d’un secteur technologique canadien», soutient Alex Dow.

Cherchant à mettre l’industrie de la cybersécurité du Canada en vedette, Alex Dow tend la main à la collectivité par l’entremise de la Mainland Advanced Research Society (MARS), dont il est le co-fondateur et le président. L’organisation se concentre sur le renforcement de la communauté de la sécurité de l’information, la recherche et le mentorat par le partage des connaissances et des événements de réseautage tout au long de l’année, y compris BSides Vancouver.

En savoir plus sur nos membres