METTCARE Technologies : vers une nouvelle approche de la cybersécurité, des communications Internet et de l’identité numérique
Qu’on soit à la tête d’une entreprise ou d’un gouvernement, on fait face à des enjeux de sécurité numérique au quotidien. L’entreprise torontoise METTCARE Technologies Inc. tente de révolutionner le domaine de la cybersécurité avec ses nouvelles technologies Trustus. Grâce aux communications Internet sécurisées et unifiées, il devient possible de faire confiance aux communications en ligne pour protéger les données confidentielles d’une organisation.
Eva Grossman, cofondatrice de METTCARE, nous offre un petit tour d’horizon.
In-Sec-M : Quelles sont les principales solutions offertes par METTCARE Technologies ?
En tant qu’experts des données numériques, nous proposons des solutions de nouvelle génération pour sécuriser les identités numériques dans toutes les communications en ligne, des périphériques aux serveurs et applications Web. La plupart des secteurs d’activités peuvent bénéficier de notre logiciel à la demande (SaaS), car nous dépendons tous d’Internet pour communiquer. Le recours à l’intranet pour limiter les risques appartient au passé. Le but est de sécuriser, protéger et simplifier les communications en continu, de n’importe quel dispositif ou objet, où que vous soyez.
Les technologies Trustus se déclinent en plusieurs solutions polyvalentes et évolutives, telles que :
- TrustusACCESS pour des communications Internet sécurisées et unifiées (USIC) qui influencent les comportements en ligne.
- TrustusREDBOX pour le stockage sécurisé de données à l’aide de technologies de portail aléatoires uniques.
- L’autorité de certification TrustusCA pour une gestion complète de l’identité sans mot de passe grâce à des certificats de sécurité x.509, des clés cryptographiques, une intégration automatisée ainsi qu’une gestion du cycle de vie des certificats qui guident l’identité numérique de tout Internet pour la démocratisation du transfert sécurisé d’informations.
Bref, nous déplaçons, stockons, identifions, authentifions, autorisons et protégeons les données précieuses des petites et grandes entreprises ainsi que des gouvernements.
In-Sec-M : Qu’est-ce qui vous distingue dans le domaine de la cybersécurité ?
À ma connaissance, nous sommes probablement les seuls à avoir élaboré cette technologie avant-gardiste, qui conçoit les communications, la cybersécurité et la confidentialité de manière aussi unifiée. En d’autres termes, nous sommes les premiers à réussir à proposer un stockage aléatoire pour la protection de tous les actifs numériques essentiels.
Notre équipe est extrêmement créative et expérimentée. Nous essayons de convertir le comportement humain en logique de machine, à l’aide de certificats x.509 et de PKI. Là aussi, il s’agit d’une première, et je vous assure que ce n’est pas un exploit facile !
Grâce à une vision globale, nous pouvons maintenant protéger et sécuriser de A à Z l’écosystème de données d’une organisation. Notre façon de faire respecte les normes canadiennes et internationales les plus élevées en matière de sécurité et de confidentialité. Ainsi, nous rejoignons une large communauté d’utilisateurs au pays et à travers le monde.
Finalement, notre approche ne s’adresse pas qu’à de grands joueurs ; nous avons trouvé un moyen de démocratiser notre technologie et de la rendre accessible à de petites entreprises.
In-Sec-M : De quelle façon In-Sec-M peut-elle accompagner votre entreprise ?
In-Sec-M permet de créer un incroyable point de convergence entre les diverses entreprises œuvrant dans le domaine de la cybersécurité : on peut se réunir, faire du remue-méninge, partager des projets et des occasions d’affaires.
D’ailleurs, je ne crois pas qu’on puisse réussir dans une bulle. Il faut s’entourer d’un groupe aux aspirations similaires, se fixer des objectifs et se donner les moyens d’offrir quelque chose de nouveau.
Comment y arriver ? Il ne suffit pas de proposer une solution. Il faut écouter les besoins et les perspectives des clients.
Pour lire plus : Cocoon – Pour votre transformation numérique et votre sécurité