Le jeu pour motiver et sensibiliser les employés
Click Armor a annoncé le lancement de son module de formation d’ingénierie sociale basé sur le jeu. Conçu pour protéger les organisations contre les violations de données potentiellement catastrophiques, le module enseigne aux employés comment gérer les scénarios de menace courants grâce à une formation pratique dans un environnement amusant et compétitif.
L’ingénierie sociale est la manipulation des individus afin qu’ils divulguent des informations confidentielles qui peuvent être utilisées à des fins frauduleuses, y compris l’accès aux données et aux systèmes de l’entreprise. Les impacts d’une attaque réussie peuvent inclure des pertes financières directes, des perturbations commerciales et des atteintes à la réputation.
Selon Scott Wright, PDG de Click Armor, le moment était venu pour ce lancement. «L’ingénierie sociale est devenue une menace majeure qui augmente les risques financiers et de réputation. Avec les récentes attaques d’ingénierie sociale réussies contre Twitter et d’autres organisations, il existe un besoin évident d’une formation de sensibilisation efficace qui traite des dernières menaces », a déclaré M. Wright. «Grâce à notre plate-forme de ludification, nous sommes en mesure de fournir une formation de sensibilisation à l’ingénierie sociale conçue pour une rétention supérieure des connaissances, afin de rendre les employés plus résistants à une variété d’attaques.»
Contrairement aux programmes de formation traditionnels qui incluent généralement des vidéos, des présentations et des tests, Click Armor propose un apprentissage basé sur le jeu, où les clients sont formés dans un environnement hautement interactif, avec des jeux d’apprentissage, des puzzles, des quiz et des simulations conçus par des experts en ludification. La concurrence est encouragée par l’utilisation de classements, de badges et de récompenses. La ludification est considérée comme un moyen plus engageant et efficace d’apprendre. Selon une enquête récente, 83% de ceux qui reçoivent une formation en ludification se sentent motivés, tandis que 61% de ceux qui reçoivent une formation non ludifiée s’ennuient et se sentent improductifs.
Le module de formation de sensibilisation à l’ingénierie sociale comprend les sujets suivants:
- Pourquoi les attaques d’ingénierie sociale deviennent un problème coûteux pour les organisations;
- Comment les attaquants trouvent des informations à utiliser contre les employés;
- Quelles sont les techniques utilisées pour manipuler les employés lors d’attaques réelles;
- Comment les attaquants créent des situations crédibles pour gagner la confiance;
- Comment prendre des mesures simples pour éviter de donner un accès ou des informations non autorisées;
- Quels sont les scénarios d’attaque d’ingénierie sociale simulés basés sur des menaces du monde réel.
Au fur et à mesure que la formation progresse, l’activité des utilisateurs génère des données qui peuvent être signalées à la direction, afin d’identifier les vulnérabilités organisationnelles et individuelles avec des recommandations pour une formation supplémentaire ciblée. Le module d’ingénierie sociale de Click Armor est disponible immédiatement, avec des essais gratuits pour un nombre limité d’utilisateurs. Pour plus d’informations, visitez clickarmor.ca.
À propos de Click Armor
Click Armor fournit un environnement unique et ludique permettant aux employés d’apprendre, de s’entraîner et de gagner en confiance en leur capacité à se défendre contre les cyberattaques. Retrouvez-nous sur Twitter, LinkedIn ou à www.clickarmor.ca.