Passer au contenu principal

Appel de projets – Programme d’innovation en cybersécurité du Québec

Le Programme d’Innovation en cybersécurité (PICQ), développé par Prompt, subventionne directement les entreprises à hauteur de 25 % de la valeur des projets de recherche en cybersécurité. Ce programme est conçu pour propulser l’innovation par le biais de maillages entre industriels et chercheurs. 

 

D’ici trois ans, les résultats suivants sont attendus:

  • 50 projets d’innovation en cybersécurité;
  • 8 M$ investi en R-D et développement;
  • 60 nouveaux produits, services, processus et solutions créés, etc.
  • 35 partenariats de recherche industrielle;
  • 400 emplois.

Jusqu’à 25% du budget de votre projet d’innovation en cybersécurité pourrait être financé par le PICQ. De plus, il est possible de demander une aide financière provenant des gouvernements du Québec et du Canada sans excéder un financement total de 50% de la valeur du projet.

L’appel à projets est ouvert à toute entreprise québécoise jusqu’au 18 mars 2020. Le dépôt de candidature anticipée est possible, c’est-à-dire que si un dossier est déposé plus tôt, il sera évalué plus rapidement.

La plateforme de demande de financement des projets est disponible dès la mi-janvier 2020. Le formulaire PDF et le guide du programme restent disponibles pour consultation. La version anglaise est aussi disponible sur le site anglais. In-Sec-M est un fier partenaire du PICQ.