Améliorer votre maturité en cybersécurité avec PCI
Depuis le mois de mars, le Canada comme plusieurs pays du monde traversent des phases d’incertitudes du fait de la pandémie de la COVID-19. Face à cela, les entreprises tout comme les individus se sont rapidement dotés de nouveaux moyens pour s’adapter. C’est pourquoi Stefan Timotijevic, un passionné de la technologie et de la cybersécurité a développé des stratégies au sein de son entreprise PCI créée en 2019 à Montréal, pour accroitre le niveau de maturité en cybersécurité des entreprises.
Quels sont vos services ?
Avec son approche axée sur l’accompagnement des entreprises, PCI offre un service complet pour sécuriser ses partenaires d’affaire à 360 degrés; de la création du cadre de gouvernance et de sa feuille de route, à la mise en conformité aux obligations légales ou règlementaires, à l’implémentation d’une stratégie de résilience de cybersécurité. « Avec une approche pragmatique, nous parvenons à sécuriser nos partenaires d’affaires tout en leur facilitant leur travail quotidien, afin qu’ils se concentrent sur leur cœur métier, » souligne M. Timotijevic. « La plupart des entreprises disposent de moyens de sécurité souvent complexes, qui finissent par être contournés par les employés. Et, chez PCI, nous trouvons le moyen adéquat pour les aider à faire leur travail de façon sécurisé, mais aussi d’être résilient face à de potentielles attaques ».
Comment avez-vous vécu l’impact de la COVID-19
Ayant vu le jour quelques mois avant le début de la pandémie au Canada, PCI avait déjà acquis des marchés au Canada comme aux États-Unis. Ainsi, face à la COVID-19, M. Timotijevic soutient : « je travaillais déjà en mode virtuel et nous étions prêts avec des stratégies déjà déployées dans les secteurs d’activités qui ont connu un réel besoin, notamment la vente au détail et la téléconsultation médicale. Avec la réalité du confinement, les employés qui travaillent de leurs maisons et les consommateurs qui consomment de leur maison, les entreprises ont pris conscience de l’importance de reconsidérer leur stratégie de cybersécurité. »
Quelles sont vos attentes en tant que membre d’In-Sec-M ?
En tant qu’organisme à but non lucratif, In-Sec-M est la réponse concrète de l’écosystème canadien face à la tendance observée d’aller chercher ailleurs les solutions à nos problèmes de cybersécurité. Par conséquent, M. Timotijevic considère que rejoindre un tel organisme n’est que bénéfique pour le rayonnement du secteur de la cybersécurité au Québec comme à l’international. De plus, il réitère « sa volonté de développer une approche lui permettant de tisser des liens avec les autres membres, afin de saisir les opportunités ensemble ».