La grappe canadienne de la cybersécurité
La grappe canadienne de la cybersécurité
In-Sec-M, la grappe canadienne de la cybersécurité, en collaboration avec Affaires mondiales Canada, les bureaux du Service des délégués commerciaux à Singapour et en Malaisie, avec le soutien du gouvernement de l’Ontario, du gouvernement de la Colombie-Britannique, du gouvernement de l’Alberta et du gouvernement du Québec, organise une mission de développement des marchés dans le secteur de la cybersécurité à Singapour et en Malaisie, début 2025 (dates précises à venir).
Cette mission s’inscrit comme la suite logique d’une mission d’exploration menée par In-Sec-M à Singapour, en octobre 2023. Si cette mission nous a permis de confirmer le haut potentiel à l’exportation de ce marché et de nous entretenir avec les principaux acteurs locaux, publics et privés.
Du point de vue de la cybersécurité, les autorités singapouriennes et malaisiennes sont preneuses de toute technologie de pointe pouvant leur permettre de sécuriser leurs structures étatiques, commerciales et financières, dans un environnement où la concurrence et les velléités de la grande puissance voisine rend la question encore plus urgente et cruciale.
Le marché singapourien de la cybersécurité, c’est un marché de $3,7 milliards en 2024 et qui devrait croître, en 2029, à $6,4 milliards, soit un taux de croissance annuel composé de plus de 16%, comparativement à près de 11% au Canada.
De nombreuses rencontres privées seront organisées, dont un cocktail de réseautage Canada-Singapour, en partenariat avec les acteurs locaux et la représentation diplomatique canadienne sur place. In-Sec-M profitera également de l’occasion pour présenter les services et solutions de cybersécurité canadiens aux acheteurs locaux.
Lieu : Singapour et Malaisie
Date :Début 2025 (dates précises à venir)
Date limite de l'inscription : 31 décembre 2024, à 17 h
Cette mission vise à faire connaître aux dirigeants et représentants de l’écosystème local de la cybersécurité l’expertise canadienne afin de développer des partenariats stratégiques avec des structures locales.
Elle vise également à faire connaître à ces dirigeants et représentants singapouriens et malaisiens quelques-unes des PME canadiennes ayant le plus gros potentiel d’exportation à Singapour et en Malaisie, et plus largement, en Asie-Pacifique pour établir des partenariats avec des clients finaux/distributeurs, soit par ventes directes, par le truchement de distributeurs ou par l’établissement de partenariats stratégiques avec des entreprises locales.
Détails à venir.
In-Sec-M pourrait, en raison de circonstances hors de son contrôle, modifier les services compris dans les forfaits proposés.
Les billets d’avion, les transports, l’hébergement et les repas, en dehors des repas de groupe mentionnés dans la programmation, ne sont pas inclus dans ces forfaits. Chaque participant est responsable d’effectuer ses réservations de vols ainsi que de transport, pour lesquels des suggestions vous seront transmises. Les participants sont également responsables d’effectuer leurs réservations d’hôtels, pour lesquels des suggestions peuvent être transmises au besoin.
Le nombre de places étant limité, celles‑ci seront attribuées selon l’ordre de réception des demandes d’inscription.
Date limite de l’inscription : 31 décembre 2024, à 17 h.
Fella Bouredji, Directrice des communications et Responsable des relations aux membres
fella.bouredji@insecm.ca
Ce projet de mission est sujet à changement et requiert un nombre suffisant de participants
Être une entreprise légalement constituée au Canada, un établissement d’enseignement, un centre de recherche ou un organisme canadien évoluant dans le secteur de la cybersécurité ou un secteur connexe.
Vouloir faire des affaires à l’étranger ou vouloir collaborer avec des acteurs étrangers pour réaliser des projets collaboratifs et établir des partenariats innovants avec eux.
Afin d’obtenir un soutien financier pour leurs déplacements, les entreprises et les organismes de recherche peuvent vérifier leur admissibilité aux programmes suivants :
D’autres programmes provinciaux, voire municipaux, existent; nous vous invitons à vous renseigner auprès des responsables locaux dans chacune de vos régions pour plus de détails sur ceux-ci.