Mission de développement de marché en cybersécurité au Mexique

Mission de développement de marché en cybersécurité au Mexique

In-Sec-M, la grappe canadienne de la cybersécurité, vous invite à participer à une mission de développement de marché au Mexique, une opportunité stratégique pour les entreprises canadiennes du secteur.

Pourquoi le Mexique?

Avec une croissance annuelle de 12 % de son marché de la cybersécurité, le Mexique est aujourd’hui le deuxième plus grand marché de la cybersécurité en Amérique latine, derrière le Brésil. Les investissements dans la cybersécurité au Mexique devraient atteindre 3,5 milliards USD d’ici 2026, sous l’effet d’une numérisation accélérée des entreprises et des infrastructures critiques.
Le pays fait face à une hausse marquée des cyberattaques depuis quelques années, notamment dans le secteur financier, le gouvernement et l’industrie manufacturière. Ce contexte crée une demande urgente pour des solutions en protection des données, détection des menaces et gestion des identités et accès, entre autres, dans un contexte de grande rareté des solutions locales disponibles.

Détails

Lieu : Mexico City (Mexique)


Date :Dimanche 23 mars 2025 au jeudi 27 mars 2025


Date limite de l'inscription : 28 février 2025

Un cadre favorable aux entreprises canadiennes

Grâce à l’Accord Canada–États-Unis–Mexique (ACEUM), les entreprises canadiennes bénéficient de conditions commerciales avantageuses et d’un accès simplifié au marché mexicain. De plus, le marché mexicain est en plein essor dans l’adoption des normes internationales en cybersécurité, ce qui ouvre des opportunités pour les solutions canadiennes conformes aux meilleures pratiques mondiales.

Au programme

Des rencontres, des activités et des visites sont à prévoir avec des représentants gouvernementaux, associatifs, académiques et du secteur privé. Des sessions de B2B avec des intégrateurs, revendeurs et distributeurs locaux sont prévues, de même que des rencontres avec des acheteurs finaux et représentants de grands secteurs d’application (ex. secteur financier, gouvernemental, industriel, etc.)

Diversifier nos marchés d’exportation

Dans un contexte politique marqué par l’incertitude et la montée du protectionnisme aux États-Unis, notamment avec le retour de Donald Trump, il est plus que jamais essentiel pour les entreprises canadiennes de diversifier leurs débouchés. Aujourd’hui, plus de 75 % des exportations canadiennes en cybersécurité vont vers les États-Unis, rendant notre industrie trop vulnérable aux changements de politique commerciale. Le Mexique représente une alternative stratégique pour sécuriser notre croissance et réduire notre dépendance au marché américain.

Rejoignez-nous dans cette mission pour explorer le potentiel du marché mexicain et développer vos opportunités d’affaires!


Profil des participants

  • Représentants d’entreprises canadiennes développant et offrant de services et solutions de cybersécurité, dotées de capacités ou de potentiels avérés à l’exportation.
  • Représentants de startups ayant développé des produits de cybersécurité et en phase active de commercialisation.
  • Représentants d’institutions académiques post-secondaires et de centres de recherche actifs en cybersécurité.
  • Consultants indépendants en cybersécurité.
  • Représentants d’organismes d’attraction d’investissement.

Programme préliminaire

23 mars 2025

Détails à venir.


Inscription

Le nombre de places étant limité, celles‑ci seront attribuées selon l’ordre de réception des demandes d’inscription.

Je m’inscris à la mission

Date limite de l’inscription : 28 février 2025, à 17 h


Information

Communiquez avec  :


Critères d’admissibilité

  • Être une entreprise légalement constituée au Canada, un établissement d’enseignement, un centre de recherche ou un organisme canadien évoluant dans le secteur de la cybersécurité ou un secteur connexe.
  • Vouloir faire des affaires à l’étranger ou vouloir collaborer avec des acteurs étrangers pour réaliser des projets collaboratifs et établir des partenariats innovants avec eux.
  • Avoir un potentiel avéré de développement sur les marchés européens de la cybersécurité.

Frais d’inscription

Entreprise privée :

  • Membre d’In-Sec-M : 500$ pour le premier participants, 350$ par participant supplémentaire.
  • Non-membre d’In-Sec-M : 750$ pour le premier participants, 500$ par participant supplémentaire.

Institution académique post-secondaire et centre de recherche :

  • Membre d’In-Sec-M : 500$ pour le premier participants, 350$ par participant supplémentaire.
  • Non-membre d’In-Sec-M : 750$ pour le premier participants, 500$ par participant supplémentaire.

Consultant indépendant :

  • Membre d’In-Sec-M : 350$ par participant.
  • Non-membre d’In-Sec-M : 500$ par participant.

Organisme divers :

  • Membre d’In-Sec-M : 750$ pour le premier participants, 500$ par participant supplémentaire.
  • Non-membre d’In-Sec-M : 1000$ pour le premier participants, 750$ par participant supplémentaire.

Financement

Afin d’obtenir un soutien financier pour leurs déplacements, les entreprises et les organismes de recherche peuvent vérifier leur admissibilité aux programmes suivants :


D’autres programmes provinciaux, voire municipaux, existent; nous vous invitons à vous renseigner auprès des responsables locaux dans chacune de vos régions pour plus de détails sur ceux-ci.