Passer au contenu principal

Réalisations

Depuis sa création, In-Sec-M a initié et soutenu la mise en œuvre de nombreuses initiatives pour favoriser le développement de l’industrie canadienne de la cybersécurité :

  • Développement du Programme d’innovation en cybersécurité du Québec : In-Sec-M a soutenu et participé activement à la conception du Programme d’innovation en cybersécurité du Québec administré par Prompt. Il collabore activement actuellement à ce programme en accompagnant les porteurs de projets d’innovation en cybersécurité.
  • Mise en place de la grappe en cybersécurité d’Ottawa-Gatineau : In-Sec-M est un membre fondateur de la Grappe en cybersécurité d’Ottawa-Gatineau avec Investir Ottawa, le principal organisme de développement économique de la capitale du Canada, la Ville de Gatineau et ID-Gatineau. Cette initiative a permis de déployer une stratégie de marketing visant à attirer dans la région de la capitale du Canada de nouvelles entreprises, de nouveaux investissements, de nouveaux talents et de nouvelles possibilités d’affaires en cybersécurité. L’initiative a donné naissance à un nouveau site Web (ottawagatineaucybergrappe.ca) sur lequel on retrouve un répertoire de ressources liées à la cybersécurité, d’entreprises, d’établissements postsecondaires, d’organismes gouvernementaux, de ministères et d’autres organisations possédant à la fois des capacités et des compétences en cybersécurité.
  • Création de CyberQuébec : In-Sec-M a appuyé activement la création et mise en place de CyberQuébec le nouveau centre collégial de transfert de technologie (CCTT) en cybersécurité du Cégep de l’Outaouais.
  • Consultation sur le nouveau Véhicule d’approvisionnement pour la cybersécurité (VACS): In-Sec-M a organisé, conjointement avec Services Partagés Canada, une consultation sur le nouveau Véhicule d’approvisionnement pour la cybersécurité (VACS) pour rendre la politique canadienne en matière d’approvisionnement en cybersécurité plus conforme à la réalité de l’écosystème canadien.
  • Organisation de plusieurs événements en cybersécurité dont le premier Forum en cybersécurité d’In-Sec-M qui s’est tenu à Gatineau en octobre 2018.
  • Attribution directe de plus de CINQUANTE mandats divers en cybersécurité à nos membres, partout à travers le pays.
  • Participation à de nombreuses initiatives de développement de marché à l’international.