Willis College : une académie centenaire en Ontario
Créée en 1866, Willis College a su faire ses preuves grâce son engagement dans de la formation professionnelle. Avec le besoin criant de main-d’œuvre dans l’industrie de la cybersécurité, elle s’est positionné comme un fournisseur incontournable de talentueux experts de l’industrie. C’est ainsi qu’il a été le premier collège au Canada à faire approuver son programme d’analyste en cybersécurité par les Forces armées canadiennes.
Willis College, un pionnier au service des femmes et des vétérans
Dirigé par Mme Rima Aristocrat, première femme immigrante d’origine Georgienne, Willis College s’est lancé depuis six ans dans la cybersécurité en partenariat avec des experts de l’industrie tels que Sophos (UK), Fortinet (USA) et CheckPoint (ISR).
Dans cette optique, des programmes sont en cours de développement en partenariat avec l’Institut de Développement Professionnel de l’Université d’Ottawa et MindBridge AI, en plus d’une bourse d’études de 25 000$ offerte.
Par ailleurs, avec son Veteran Friendly Transition Program (VFTP), Willis College en collaboration avec le Veterans Emergency Transition service, développe un programme spécial d’analyste en cybersécurité. Ceci, dans le but d’aider les vétérans à réussir leur carrière après leur libération des Forces armées canadiennes. Comme le soutient Mme Aristocrat, « ils ont déjà une habilitation de sécurité et ils veulent servir leur pays. »
Les défis de Willis College en 2020
Étant la seule académie de cybersécurité au Canada, une expansion nationale est en cours de réalisation dans les deux langues officielles. De même, il est aussi question de continuer à satisfaire la demande du marché particulièrement les femmes et les vétérans.
Quels avantages d’être membre d’In-Sec-M ?
Comme l’affirme Mme Aristocrat, « être membre d’In-sec-M nous permet de rejoindre Gatineau, afin de créer des relations pour travailler ensemble. J’ai rencontré des gens formidables à In-Sec-M, et nous sommes en mesure de créer ensemble, un centre d’excellence. »