Un pont vers l’Afrique du Nord pour l’écosystème canadien
Le directeur du développement des affaires d’In-Sec-M, Nicolas Duguay, a poursuivi les efforts de rapprochements engagés depuis quelques mois déjà auprès de l’écosystème nord-africain de la cybersécurité en se rendant à Casablanca et Rabat, au Maroc, à la fin octobre dernier.
En effet, In-Sec-M a participé à Rabat, la capitale, et à Casablanca, la métropole économique marocaine, à deux événements d’importance, l’AITEX et le Futur.e.s. in Africa, en plus de profiter de son passage dans la région pour multiplier les rencontres avec divers intervenants de l’écosystème local.
Le but : prendre le pouls de cet écosystème, certes, mais surtout tisser des liens tangibles avec des structures sur place, publiques comme privées, afin de favoriser l’accès du marché marocain aux organisations canadiennes désireuses de profiter des opportunités immenses qu’offre pour elles l’Afrique du Nord.
Des rencontres, en marge de l’AITEX et du Futur.e.s. in Africa, ont donc permis de définir les contours de futures collaborations canado-marocaines en matière de cybersécurité, qu’ils s’agissent d’offshoring, de formation de la main-d’œuvre, d’échanges entre incubateurs-accélérateurs, d’établissements locaux ou de recherches de partenariats d’affaires.
Bref, un nouveau pont est dressé entre deux écosystèmes et In-Sec-M s’offre de vous aider pour vous y engager.
Quelques liens pour en apprendre davantage :