Passer au contenu principal

Webinaire : Cybersécurité et télétravail pour les entreprises du secteur aérospatial

Aéro Montréal a tenu un webinaire bilingue sur la cybersécurité et les entreprises du secteur aérospatial la semaine passée. Nicolas Duguay, directeur développement des affaires chez In-Sec-M et Patrick Patterson, président et directeur général chez Carillon ont animé ce webinaire. L’objectif était de comprendre l’importance de la cybersécurité en entreprise et des recommandations/actions concrètes qui doivent être faites désormais pour rehausser la sécurité informatique.

« À l’échelle mondiale, il y a de plus en plus d’attaques contre les petites entreprises, explique M. Duguay. Au Canada et au Québec, il y a de plus en plus de cyberattaques, sans compter les entreprises qui subissent en ce moment des fuites sans les avoir détectées. En effet, cela prend en moyenne entre 6 à 12 mois pour détecter une cyberattaque. Selon KPMG Cybersécurité, il y aurait une baisse importante des brèches depuis quelques semaines, donc nous serions dans l’œil de la tempête. »

  1. Duguay a par la suite présenté les 12 bonnes pratiques que suggère In-Sec-M pour renforcer la cybersécurité de l’environnement de télétravail.
  2. Patterson a aussi présenté les différents critères de Spec42 développés pour confirmer l’identité, la signature et la confidentialité dans l’industrie aérospatiale.

Créé en 2006, Aéro Montréal est un forum stratégique de concertation qui réunit l’ensemble des premiers dirigeants du secteur aérospatiale québécois issus de l’industrie, des institutions d’enseignement, des centres de recherche et incluant les associations et les syndicats. Les activités d’Aéro Montréal sont rendues possibles grâce à la participation des gouvernements du Canada, du Québec et de la Communauté métropolitaine de Montréal, ainsi que des entreprises membres de la grappe.