Passer au contenu principal

Points à surveiller et de mesures mises à votre disposition par Secure Exchanges

Par : Secure Exchanges

Attention

  1. Attention de bien valider la provenance de tout courriel, en France j’ai des contacts en « cyber » et il commence à circuler des « fraudes du président » c’est-à-dire qu’un courriel frauduleux cherche à faire transférer de l’argent dans un compte pour aider des employés, ou des gestionnaires pris à l’étranger.
  2. Attention également au VPN gratuit, certains de ceux-ci analysent les données (il y a surement des entreprises de VPN au sein du réseau qui pourrait être proposé)
  3. Faire attention aux virus qui circule sur les applications mobiles, beaucoup de gens cherche à avoir les statistiques en temps réel, et des applications ont été créer « ransomware » sur cellulaire sont maintenant en ligne. Les statistiques se trouvent sur les sites web officiels, c’est plus sécuritaire que des applications.

Nos actions

  1. Avec les mesures de télétravail, beaucoup de gens ont commencé à échanger des « username/password » pour avoir accès à des VPN, systèmes de l’externe, et des informations normalement en réseaux entreprises. Attention à ça.
    1. Les gens échangent via les médias sociaux des informations confidentielles
    2. Si des gens de TI veulent échanger des mots de passe avec des utilisateurs en leur parlant au téléphone, Secure Exchanges met à disposition un « chat » totalement gratuit.https://2se.app . Il suffit d’aller sur cette page, faire « copier » le lien et le transmettre par courriel à notre collègue. Celui-ci se connecte, et vous pourrez alors échanger des informations confidentielles entre les deux parties. Le canal est chiffré entre les deux (Secure Exchanges ne détient aucune clé, comme toujours)
    3. Nous sommes en périodes d’impôt et plusieurs récupéraient les informations papier, ce qui n’est plus possible. Plusieurs personnes les échanges via Messenger, ou courriel non chiffré, c’est très dangereux.
    4. Secure Exchanges offre 50% de rabais sur le cout de ses licences pendant les 3 prochains mois. Code promo « teletravail »
  2. Si des documents confidentiels doivent être envoyés par courriel, encore une fois Secure Exchanges est là pour les protégés. Celui-ci s’installe en moins de 2 minutes.

Source : Secure Exchanges