Points à surveiller et de mesures mises à votre disposition par Secure Exchanges
Attention
- Attention de bien valider la provenance de tout courriel, en France, certains ont constaté qu’il commence à circuler des « fraudes du président », c’est-à-dire qu’un courriel frauduleux cherche à faire transférer de l’argent dans un compte pour aider des employés, ou des gestionnaires pris à l’étranger.
- Attention également au VPN gratuit, certains de ceux-ci analysent les données (il y a surement des entreprises de VPN au sein du réseau qui pourrait être proposé)
- Faire attention aux virus qui circule sur les applications mobiles, beaucoup de gens cherche à avoir les statistiques en temps réel, et des applications ont été créer « ransomware » sur cellulaire sont maintenant en ligne. Les statistiques se trouvent sur les sites web officiels, c’est plus sécuritaire que des applications.
Nos actions
- Avec les mesures de télétravail, beaucoup de gens ont commencé à échanger des « username/password » pour avoir accès à des VPN, systèmes de l’externe, et des informations normalement en réseaux entreprises. Attention à ça.
- Les gens échangent via les médias sociaux des informations confidentielles
- Si des gens de TI veulent échanger des mots de passe avec des utilisateurs en leur parlant au téléphone, Secure Exchanges met à disposition un « chat » totalement gratuit.https://2se.app . Il suffit d’aller sur cette page, faire « copier » le lien et le transmettre par courriel à notre collègue. Celui-ci se connecte, et vous pourrez alors échanger des informations confidentielles entre les deux parties. Le canal est chiffré entre les deux (Secure Exchanges ne détient aucune clé, comme toujours)
- Nous sommes en périodes d’impôt et plusieurs récupéraient les informations papier, ce qui n’est plus possible. Plusieurs personnes les échanges via Messenger, ou courriel non chiffré, c’est très dangereux.
- Secure Exchanges offre 50% de rabais sur le cout de ses licences pendant les 3 prochains mois. Code promo « teletravail »
- Si des documents confidentiels doivent être envoyés par courriel, encore une fois Secure Exchanges est là pour les protégés. Celui-ci s’installe en moins de 2 minutes.
Source : Secure Exchanges