Passer au contenu principal

Solutions Motorola : leader en matière de sécurité publique et de communications, infrastructures et logiciels critiques

Au sein de Motorola Solutions, Saad Khan est directeur des services stratégiques pour le Canada et le centre des États-Unis. L’entreprise fournit des solutions globales de cybersécurité pour les infrastructures critiques et la sécurité publique. Si vous appelez le 911, il y a fort à parier que le matériel utilisé ait été fourni ou sécurisé par Motorola. M. Khaan nous offre un petit tour d’horizon.

In-Sec-M : Quelle est votre spécialité dans le domaine de la cybersécurité ? 

Saad Khan : Nous accompagnons les infrastructures critiques dans des secteurs comme l’énergie, l’eau, la défense, les communications ou les services financiers. Nous sommes également à la fine pointe de la technologie en ce qui a trait aux services d’urgence, en outillant les pompiers, les policiers et les ambulanciers. Motorola protège tous ces systèmes contre les cybermenaces et les attaques potentielles.

Nous fournissons également des appareils de communication, comme les radios utilisées par les policiers ou la technologie de répartition du 911. Il faut savoir que l’ensemble du workflow est à risque de se faire pirater. Nous avons l’expertise pour sécuriser l’équipement Motorola ou celui qui provient d’une autre compagnie.

In-Sec-M : Qu’est-ce qui vous distingue ?

Saad Khan : Nous avons une longue et riche histoire dans les communications critiques, et notre investissement stratégique au cours de la dernière décennie nous a permis de créer l’écosystème technologique le plus complet au monde. Aujourd’hui, nos solutions sont entièrement intégrées pour aider nos clients à détecter et à analyser les événements, à communiquer de manière transparente et à réagir de manière appropriée dans toutes les situations.

Motorola Solutions propose une gamme complète de services de cybersécurité pour aider les entreprises à gérer leur cyber-risque. Ceux-ci incluent :

  • Des services de sécurité gérés
  • Des services-conseils
  • Des services de restauration du système
  • De la formation en cybersécurité

Les services offerts au Canada adhèrent à la norme de cybersécurité ITSG-33 conçue pour aider les organismes gouvernementaux à assurer la sécurité.

In-Sec-M : Quels ont été les impacts de la pandémie ?

Saad Khan : La pandémie a mis en évidence la nature critique des services que nous fournissons, permettant aux premiers intervenants de communiquer et de collaborer dans des circonstances sans précédent. Les clients ne peuvent pas se permettre que les réseaux et les technologies que nous fournissons soient compromis ; nous avons donc continuellement grandi et investi dans nos capacités de cybersécurité.

Pendant cette période, nous avons fait des investissements intelligents, de nouvelles acquisitions et nous avons poursuivi avec l’innovation de produits. Nous avons acquis Delta Risk, un fournisseur renommé de services-conseils et de sécurité gérée, et Lunarline, une entreprise de services professionnels dotée d’une vaste expertise en matière de formation.

In-Sec-M : Pourquoi avez-vous décidé de joindre les rangs d’In-Sec-M ?

Saad Khan : En faisant partie d’un grand réseau sur la cybersécurité comme In-Sec-M, nous bâtissons une forte communauté de fournisseurs et de membres, qui souhaitent s’engager, collaborer et développer des occasions d’affaires.

In-Sec-M : Auriez-vous un livre marquant sur la cybersécurité à recommander à vos collègues ?

Saad Khan : En ce moment, je lis This is how they tell me the world ends de Nicole Perlroth. L’auteure, qui est une journaliste spécialisée en cybersécurité au New York Times, révèle une foule d’informations sur le commerce secret des cyberarmes.

Pour lire d’autres portraits : ESI Technologies, une confiance qui vaut de l’or