Passer au contenu principal

| SCI | Sommet annuel sur la cybersécurité et l’identité

Lors du Sommet annuel sur la cybersécurité et l’identité, Roberto Mazzolin, stratège en chef de la cybersécurité au Rhea Group, soulignera les principaux défis auxquels sont confrontés les gouvernements, la défense et l’industrie utilisant des infrastructures critiques pour soutenir les capacités cybernétiques et spatiales complexes touchées par les technologies de rupture et proposera des recommandations pour améliorer la protection de ces systèmes grâce à la capacité CITEF développée par RHEA.

Sa présentation Considérations contemporaines sur la cybersécurité des infrastructures critiques et les solutions potentielles aura lieu le 27 avril.

«La cybermenace contemporaine se manifeste sous de nombreuses formes au quotidien, explique M. Mazzolin. L’accumulation collective de la variété des impacts d’une myriade de cyberattaques sur l’ensemble des systèmes d’infrastructure et des services essentiels à la sécurité, à la prospérité économique et au bien-être social du public pourrait menacer notre mode de vie et servir à drainer l’innovation occidentale, l’économie et le commerce sans atteindre le seuil de déclenchement d’une réponse gouvernementale et commerciale significative. Les gouvernements commencent à apprécier la fragilité des infrastructures nationales et les effets destructeurs potentiels d’une cyberattaque, car 95 % des réseaux privés sont vulnérables et ont déjà été pénétrés.»

Robert Mazzolin a récemment pris sa retraite des Forces armées canadiennes après avoir occupé le poste de vice-directeur des plans stratégiques et des politiques au United States Cyber ​​Command à la National Security Agency à Fort Meade, Maryland, États-Unis. Il est actuellement le stratège en chef de la cybersécurité pour le groupe RHEA, une organisation d’ingénierie et de sécurité des systèmes spatiaux qui fournit des solutions de sécurité aux grandes entreprises, aux gouvernements et aux institutions en Europe et au Canada.

«Les solutions potentielles impliquent l’utilisation de la technologie sous forme de conception, de simulation et de modélisation simultanées en conjonction avec des cyber-gammes de nouvelle génération, souligne M. Mazzolin. De telles approches sont actuellement utilisées au sein des organisations européennes de l’espace et de la défense pour traiter des technologies complexes de «systèmes de systèmes» qui comprennent des technologies de plus en plus perturbatrices.»

À propos de SCI

SCI est un événement essentiel pour l’industrie de la technologie, offrant des informations de pointe sur la prévention des cyber-risques et la gestion de l’identité numérique. SCI est un forum conçu pour encourager les chefs d’entreprise et les décideurs gouvernementaux à partager des idées et des préoccupations concernant la cybersécurité, l’identité numérique et la protection des données avec des experts du secteur.

Pour vous inscrire et consulter l’horaire de 5 jours: www.cis2021.ca

Pourquoi participer à cet événement?

  • Avoir accès à des informations de pointe sur la protection contre les cybermenaces et la gestion de l’identité numérique;
  • Rencontrer des acteurs de l’écosystème canadien de la cybersécurité et de l’identité numérique;
  • Initier ou consolider des partenariats technologiques ou commerciaux;
  • Réaliser un suivi du marché et de la technologie.