Passer au contenu principal

Rivemont, une entreprise locale au service de votre développement financier

Contrairement à ce que l’on peut penser, la pandémie de la COVID-19 n’a aucunement réduit le rendement espéré des investisseurs. Selon une enquête mondiale réalisée par Schroders Investment Management, « les investisseurs s’attendaient à un rendement moyen de 10,9 % au cours des cinq prochaines années. Les investisseurs des Amériques avaient les attentes les plus élevées, prévoyant des rendements de 13,2 %. Les Européens étaient moins optimistes et s’attendaient à des rendements de 9,4 %. »

Vous alors, êtes-vous prêts à faire pas ?

Quel que soit votre choix, l’entreprise Rivemont est là pour vous accompagner et vous conseiller de meilleures options qui s’offrent à vous.

Qui est Rivemont ?

Fondée en 2010 à Gatineau par son actuel président M. Martin Lalonde, Rivemont est une entreprise de gestion de portefeuille, avec la mission d’offrir des stratégies de placements innovantes et performante. Selon M. Lallonde : « en tant que passionnée des finances, j’ai réussi à avoir de bons rendements pour ma famille et moi-même, lors de la crise boursière de 2008. Par la suite, plusieurs personnes m’ont approchées pour gérer leur argent, et ce fut le moment décisif pour moi de me lancer officiellement sur les marchés financiers pour devenir gestionnaire de portefeuilles. »

Rappelons que hormis la passion, M. Lalonde est titulaire d’une maitrise en administration des affaires (MBA) de l’Université d’Ottawa, d’une spécialisation en commerce international de l’École supérieure de commerce de Reims, en France et il possède le titre de Chartered Financial Analyst (CFA).

Quels sont les services de Rivemont ?

Chez Rivemont, vous trouverez la réponse à vos préoccupations avant de vous lancer, car les services sont bien pensés et personnalisés selon les besoins de la clientèle.

Ces services peuvent être scindés en deux grandes sections :

  1. Le service de gestion privée qui est personnalisé selon les besoins du client, pour construire le portefeuille le plus adapté.
  2. La gestion de fonds alternatifs avec un potentiel de rendement non corrélé à celui des marchés boursiers et basé sur les décisions d’investissement. Ce volet comprend tout ce qui est cryptomonnaies, micro-capitalisations et rendement absolu.

Qu’est-ce qui vous a amené à être membre d’In-Sec-M ?

Outre l’obligation de se conformer à la régulation en termes de cybersécurité, Martin Lalonde affirme que : « j’ai un grand intérêt de me mettre à jour, et de me doter des technologies performantes. Aussi, en tant que fort partisan de la participation locale, j’ai décidé d’être membre d’une organisation de ma région. Dans ce sens, Rivemont c’est  aussi promouvoir la gestion locale. »

  1. Lalonde réitère sa satisfaction, car pour lui : « les retombées les plus importantes sont au niveau informationnel, du réseautage, ainsi que l’opportunité d’être à l’affut des nouveautés dans ce domaine pour mieux sécuriser l’institution financière que je dirige. »

En définitive, n’ayant pas eu des répercussions négatives dans leur fonctionnement malgré la COVID-19, Rivemont est prête à relever les défis que sont d’assurer le développement de la clientèle et la croissance de l’entreprise malgré tout.

En attendant, n’oubliez pas de consulter leur Rivemont dans les médias pour mieux vous informer.

En savoir plus sur nos membres