Passer au contenu principal

Ottawa-Gatineau : rassemblement pour la cybersécurité

En ce mois de la sensibilisation à la cybersécurité, Invest Ottawa, In-Sec-M, la Ville de Gatineau, ID Gatineau et le Ottawa Cyber ​​Security Meetup ont organisé un événement le 22 octobre réunissant plus de 170 personnes de l’écosystème canadien de cybersécurité. Huit innovations issues d’entreprises de la région d’Ottawa-Gatineau ont été présentées par:

 

Un jury composé d’experts en cybersécurité des deux côtés de la rivière a décerné un prix d’une valeur de 5 000 $ en service de consultation de la Banque de Montréal à l’entreprise Cybernetiq pour souligner le caractère innovant de la solution présentée.

 

C’était aussi l’occasion pour réseauter avec les principaux acteurs du secteur, de prendre connaissance des nouvelles opportunités pour accroître son entreprise et de tirer parti des meilleurs enseignements des deux côtés de la rivière. Une session de maillage d’affaires a d’ailleurs eu lieu avec Willis College, Calian, Microsoft, Services partagés Canada, l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet, l’Université Carleton et Cyber Quebec, le Centre collégial de transfert de technologie en cybersécurité.

 

L’après-midi s’est terminé avec un panel sur la cybersécurité et les véhicules autonomes avec Monika Minarcin, gestionnaire principal chez Accenture et Grant Courville VP, Produits et Strategies, chez BlackBerry QNX. Coreen Bouchard, fondatrice de PureLogic IT Solutions a animé le panel.

 

Antoine Normand, président d’In-Sec-M, a souligné que « le développement des villes intelligentes et le rôle important de la cybersécurité pour le monde municipal ne sont plus à démontrer. Cette activité a permis de mettre les projecteurs sur le développement des villes intelligentes et le rôle crucial que jouera la cybersécurité. J’invite les entreprises à prendre leur place dans ce domaine en croissance fulgurante. »