Octobre, le Mois de la sensibilisation à la cybersécurité
Le Mois de la sensibilisation à la cybersécurité est une campagne internationale visant à sensibiliser le public à l’importance de la cybersécurité. Cette année, la campagne priorise la protection de nos appareils électroniques.
« C’est une question de sensibilisation pour que le public et les entreprises puissent se questionner sur leur utilisation de la technologie, la gestion des mots de passe, etc., explique Antoine Normand, président d’In-Sec-M. En pleine pandémie, l’objectif de cette année est pour conserveur leur sécurité en ligne, leur montrer des moyens simples pour se protéger eux-mêmes, leurs familles, leurs lieux de travail et leurs appareils électroniques. Chaque employé qui se connecte en télétravail est un point d’entrée potentiel pour une brèche informatique. L’environnement de travail dépend de l’hygiène de chaque personne et de la qualité du réseau de protection dans leur maison. Peut-être que c’est l’ordinateur de l’adolescent sur le même réseau qui est le problème, et pas nécessairement l’employé du gouvernement. »
Chaque semaine, le Mois de la sensibilisation à la cybersécurité présentera un thème lié à la cybersécurité. À court terme, assistez à la conférence les 1 et 2 octobre pour lancer les activités du Mois. À plus long terme, In-Sec-M participe à la mise en place du laboratoire national d’identité numérique pour permettre à l’industrie canadienne de tester ses solutions.
Inscriptions à l’événement : www.eventbrite.ca/e/ottawa-gatineau-cybersecurity-awareness-month-events-tickets-119307440767