Maltem Canada, un regard vers l’avenir
La transformation numérique, processus permettant aux entreprises d’intégrer les technologies digitales dans leurs activités, continue de façonner notre quotidien avec ses multiples défis. Grâce à des entreprises comme Maltem Canada, agence indépendante affiliée à Maltem Consulting Group, les entreprises, toutes tailles confondues, n’ont plus à se préoccuper des enjeux de cette transformation.
Installée à Montréal depuis 2018, Maltem Canada connaît un essor fulgurant avec plus d’une quarantaine de collaborateurs internationaux, prêts à accompagner les clients dans leurs défis de transformation numérique. S’inscrivant dans une logique d’innovation, Maltem Canada offre des services de consultations technologiques dans plusieurs domaines tels que le développement applicatif, l’accompagnement agile, big data, l’expérience utilisateur et la cyber sécurité.
Comment êtes-vous parvenus à vous différencier de la compétition au Canada ?
Le marché canadien devenant de plus en plus compétitif, Mme Aurélie Pequeux, responsable des communications et évènements, soutient : « Maltem Canada se différencie à travers le large champ d’expertise que nous couvrons, l’excellence des profils de nos collaborateurs, mais aussi les partenariats signés au sein de l’écosystème local et international ».
Comment vous êtes-vous adapté à la Covid-19 ?
Mme Pequeux déclare : « Avec l’arrivée de la pandémie, nous avons adopté nos préceptes agiles afin d’être au plus proche des défis de nos clients et répondre à leurs besoins avec réactivité et des solutions personnalisées. Grâce à la maturité de nos clients dans leur approche numérique, nous avons pu rapidement pivoter en télétravail. Enfin notre diversité sectorielle a été primordiale et nous a permis de rebondir sur les secteurs essentiels. Nous sommes fiers d’afficher une croissance positive, rendue possible, notamment grâce aux efforts fournis par l’ensemble de nos employés. Nous mesurons la portée de ce succès aux vues de la situation exceptionnelle »
Pourquoi être membre d’In-Sec-M ?
Centre d’excellence numérique financé par le gouvernement du Québec, In-Sec-M vise à promouvoir l’industrie de la cybersécurité et accroître les capacités d’innovation, de commercialisation et de croissance des entreprises dans ce domaine. Pour Maltem Canada, être membre d’une telle organisation représente : « une occasion de connaitre les parties prenantes dans le domaine, de développer un réseau solide et être au diapason des innovations et perspectives du marché. En tant que pôle d’expertise en cybersécurité du Groupe Maltem Consulting Group, il est primordial pour nous d’être à la pointe des nouveautés. In-Sec-M nous permet d’avoir la visibilité nécessaire du marché. »
Des défis à relever en 2021 ?
Avec sa vision de relever toujours plus de défis, Maltem Canada œuvre à se faire connaitre dans l’ensemble du Canada, notamment avec une volonté d’expansion de marché en Colombie-Britannique et la pérennisation de leur agence fille à New-York.
« Maltem Canada devient en 2020 le centre d’excellence en matière de cybersécurité du groupe et souhaite pérenniser ce positionnement », souligne le co-fondateur de Maltem Canada, M. Jean-Luc Salinas. « Ce positionnement est stratégique, car il permet d’accompagner l’intégralité de nos clients locaux et internationaux depuis Montréal, mais aussi d’offrir, grâce à ses partenariats avec Flare System (Montréal) et Yogosha (France), une protection complète contre les cyberattaques et les risques inhérents aux données informatiques et bien sûr à la négligence humaine. »
En outre, Mme Péqueux explique : « En tant qu’entreprise avertie de sa responsabilité sociale et environnementale, Maltem Canada soutient, à travers sa Fondation ALDINIE et son mouvement MOOOVE de nombreux projets humanitaires ou écologiques. En 2020, elle finance entre autres l’éducation de plusieurs jeunes à Madagascar, offre un accompagnement dans leur insertion professionnelle et surtout un hébergement au sein de la structure La maison des innovations. Nous sommes très fiers de permettre à nos collaborateurs de parrainer ces jeunes désireux d’un meilleur avenir ».