Passer au contenu principal

Le Laboratoire canadien d’identité numérique reçoit plusieurs subventions publiques et privées

Le Laboratoire d’identité numérique du Canada, dont le siège social est à Gatineau, se rapproche de son objectif de financement initial de 1M $. Grâce aux récentes subventions de la Ville de Gatineau, du Gouvernement du Québec, de Converge Technology Solutions, de Banque Équitable et de Sagard Holdings, le Laboratoire permettra d’accélérer l’adoption de solutions d’identité numérique centrées sur l’utilisateur en favorisant la conformité technique et l’interopérabilité.

« Nous remercions les nombreuses organisations qui ont d’emblée répondu à notre appel, a déclaré Pierre Roberge, fondateur et directeur général. Nous tenons également à souligner le leadership éclairé dont font preuve les premiers usagers de nos services, notamment SecureKey Technologies, TreeFort, ExactData, Identos, Northern Block, Notarius et Prodigy Labs. Aux autres organisations avec des champs d’intérêt similaires, identifiez-vous! Nous sommes impatients de collaborer avec vous pour accélérer et accroître l’adoption de solutions d’identité numérique centrées sur l’utilisateur pour tous les Canadiens. »

À titre de centre d’excellence en cybersécurité, In-Sec-M a fourni un accompagnement et du financement de démarrage au laboratoire. « Les services fournis par le laboratoire favoriseront le rayonnement et le positionnement à l’échelle nationale et internationale de l’expertise canadienne en identité numérique, » explique Antoine Normand, président du conseil d’administration d’In-Sec-M.

SecureKey Technologies («SecureKey») fait partie du premier groupe de parrains de banc d’essai du laboratoire: « L’interopérabilité, les solutions centrées sur l’utilisateur et la collaboration sont essentielles au succès de toute solution d’identité numérique. Nous sommes fiers de travailler avec le laboratoire pour étendre l’interopérabilité de Verifiez.moi avec les normes internationales. SecureKey est ravi de soutenir le laboratoire dans la création d’un meilleur avenir numérique pour les citoyens canadiens, » a déclaré Greg Wolfond, fondateur et chef de la direction de SecureKey.

À propos du Laboratoire d’identité numérique du Canada
Entité indépendante sans but lucratif, le laboratoire est la première organisation canadienne indépendante et neutre destinée à promouvoir la conformité et l’interopérabilité des solutions d’identification numérique dans les secteurs public et privé, comblant ainsi une lacune importante dans la croissance de l’écosystème numérique canadien. Le laboratoire n’est pas un incubateur et ne développe ni ne vend de solution d’identité numérique. Le laboratoire, dont le siège social est à Gatineau, a été créé en février 2020 avec le soutien du Conseil d’identification et d’authentification numériques du Canada et d’In-Sec-M.