Passer au contenu principal

Kobalt: «un voyage que l’on fait avec les clients»

Dans l’écosystème de la cybersécurité, les petites et moyennes entreprises (PME) sont encore laissées pour compte malgré leurs apports sur le plan économique.

Face à cette situation, et la menace de cyberattaque qui pèse sur elles, l’entreprise Kobalt, co-fondée et dirigée par Michael Argast ,qui a plus d’une vingtaine d’années d’expérience en matière de cybersécurité, s’est donné la mission de développer et de gérer des programmes de cybersécurité pour les PME.

Les services et clients de Kobalt

Conscient des enjeux que représente la cybersécurité, Kobalt offre des produits et services sur mesure, facile à déployer avec des tarifs accessibles aux clients.

En plus, elle permet aux clients qui ont souvent du mal à cerner leurs besoins de profiter des conseils en matière de sécurité et des formations pour la sensibilisation en sécurité, pour une meilleure prise en charge. Comme l’a si bien dit M. Argast, « les clients sont conscients en général des risques auxquels ils sont exposés, et sont prêts à acquérir des solutions pour se protéger. Toutefois, ils ne savent pas par où commencer, et la solution qui répond le mieux à leurs besoins. »

Bien que l’entreprise soit nouvellement mise sur pied, elle compte huit employés à temps plein ainsi qu’une centaine de sous-traitants virtuels. De même, ses services sont utilisés par plusieurs clients au Canada (Colombie-Britannique, Ontario) et aux États-Unis.

Quelle est la réaction de Kobalt face à la compétition ?

Avec l’expansion des entreprises de cybersécurité, Kobalt se démarque à travers son modèle d’affaires. En effet, comme l’affirme M. Argast : « Kobalt ne fait pas juste que vendre des services aux clients. Nous les aidons dans le processus d’optimisation de leurs entreprises c’est-à-dire détecter les besoins des clients, proposer des solutions, les former pour un meilleur rendement et rendre optimal le système afin de leur permettre de se libérer d’une anxiété qui nuit au bon rendement de l’entreprise. Pour nous, c’est un voyage que l’on fait avec les clients, c’est du partenariat. »

Membre d’In-Sec-M

Pour M. Argarst, se joindre à In-Sec-M est une opportunité pour Kobalt de se développer en tant que fournisseur de services en matière de cybersécurité, il ajoute : « j’ai entendu parler d’In-Sec-M à travers le programme d’aide aux PME en matière de cybersécurité et, en tant qu’entreprise qui s’active dans ce secteur, c’était une  opportunité. »

In-Sec-M vise à promouvoir l’industrie de la cybersécurité et accroître les capacités d’innovation, de commercialisation et de croissance des entreprises dans ce domaine. In-Sec-M aide également des PME innovantes canadiennes en leur offrant des services-conseils en cybersécurité dans le cadre du Programme d’aide à la recherche industrielle (PARI) du Conseil national de recherches Canada (CNRC).

Dans cet écosystème de la cybersécurité qui soulève plusieurs enjeux, et souvent perçu comme complexe par la plupart des citoyens, M. Argast nous rassure en affirmant que «  la sécurité ne devrait pas faire peur, il suffit de faire le pas vers des solutions efficientes, efficaces, mais surtout à la mesure de nos besoins ; et ceci est la raison d’être de Kobalt. »

En savoir plus sur nos membres