Passer au contenu principal

In-Sec-M était à ISACA

Le Congrès international sur les opportunités et les défis des technologies émergente organisé par ISACA Québec a eu lieu les 6-9 octobre derniers à Québec. Plusieurs membres In-Sec-M étaient présents dont Nicolas Duguay, notre directeur du développement des affaires.

Les questions entourant les identités numériques sont de plus en plus abordées, comme l’a illustré la table ronde Identité Numérique qu’In-Sec-M a aidé à organiser. Animé par Joni Brennan, présidente du Digital ID & Authentication Council of Canada (DIACC), un panel d’experts a échangé sur le concept d’écosystème d’identité auto-souverain et son application au Québec. Le panel était constitué de David Bissessar de Becker Carroll, Patrick Cormier, de Norarius et de Pierre A. Roberge, un expert en innovation et en identités numériques.

Créée en 1984, ISACA-Québec propose à ses 200 membres, à la communauté des professionnels de Québec et à la communauté universitaire un programme annuel de conférences, des activités de formation et de réseautage. L’événement a permis d’assister à des présentations de conférenciers de haut niveau reconnus pour leur expertise dans des domaines tel que l’informatique quantique, l’intelligence artificielle, les registres décentralisés (chaînes de blocs) ou encore la cyberdéfense.