Passer au contenu principal

In-Sec-M et Aéro Montréal unissent leur forces pour une meilleure cybersécurité

Comment renforcer la cybersécurité du secteur aérospatial québécois ? C’est à cette question que l’Initiative Cybersécurité que mène l’In-Sec-M, en partenariat avec Aéro Montréal, répondra à partir de l’automne prochain.

In-Sec-M et son réseau de membres vont mettre toute leur expertise au service des entreprises québécoises de l’aérospatial afin de développer les bons outils pour améliorer leur cyber-résilience.

Partage de bonnes pratiques, événements de sensibilisation et accompagnement pour l’obtention des certifications sont au programme. Les entreprises qui y prennent part pourront aussi avoir accès à des formations, soit en groupe, soit en individuel, et d’un soutien dans la mise à niveau pour les normes CyberSécuritaire Canada et CMMC (Cybersecurity Maturity Model Certification). Ainsi, les participants pourront obtenir les certifications spécifiques qui sont essentielles pour se plier aux directives mises en place par les donneurs d’ordre. 

Prendre part à l’Initiative Cybersécurité, c’est aussi recevoir une aide financière. Elle permet d’aider au développement du programme de cyber résilience et à l’obtention des certifications. 

Enfin, l’Initiative offre des outils de veille pour rester informé sur l’évolution des enjeux de la cybersécurité. 

Les entreprises qui ont leur siège social au Québec et qui réalisent au moins 30 % de leur chiffre d’affaires au Québec peuvent faire partie de l’Initiative. Celle-ci a reçu le soutien du ministère de l’Economie et de l’Innovation du Québec (MEI) ainsi que de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC).