Passer au contenu principal

IDStacks, une solution complète pour vous sécuriser

Le système cloud est de plus en plus prisé par plusieurs entreprises, car facilitant l’accès aux données tout en minimisant les risques d’intrusion. Néanmoins, n’étant pas exempt de failles, des experts en sécurité informatique trouvent des solutions efficaces et adaptées pour protéger les consommateurs. C’est dans cette optique qu’est née en 2017 l’entreprise IDStacks dirigée par M. Nicolas Seigneur co-fondateur et président. Génie en technologie de l’information, M. Seigneur possède plus de dix ans d’expérience en génie informatique, lors desquelles il a eu à travailler avec de grandes entreprises financières au Canada comme aux États-Unis.

Pour assurer la génération, la gestion et la rotation des données sensibles

Spécialisée en gestion d’identité et d’accès (GIA) dans le nuage, IDStacks offre une solution clé en main aux entreprises, leur offrant une infrastructure Cloud de type « Plateform as a Service » ou « Identity as a Service » selon leurs besoins. Comme le mentionne M. Seigneur : « le déploiement d’une plateforme de GIA comporte des défis majeurs dont un haut niveau de disponibilité du système, de même que la sécurité autour du système pour bien assurer la génération, la gestion et la rotation des secrets et données sensibles. Dans la plupart des cas, plusieurs entreprises achètent des licences à cout de millions de dollars, et quelques mois plus tard, on se rend compte que le logiciel n’est pas fonctionnel à 100 % et qu’ils travaillent encore sur l’infrastructure et la fondation de la solution. Étant donné ces situations, notre plateforme et notre expertise pour aider les entreprises à tirer le maximum de leur investissement, et se concentrer dans leurs activités principales. »

Se tailler une place dans le marché

Avec l’essor fulgurant du secteur de la cybersécurité au Québec et au Canada de manière générale, la survie d’une entreprise dépend d’une part de sa stratégie de différenciation. Dans cette perspective, IDStacks se démarque de la qualité de ses services adaptée selon le besoin de sa clientèle, mais aussi, comme l’explique bien M. Seigneur : « nous travaillons étroitement avec des partenaires, fournisseurs de logiciels, avec des produits crédibles, fiables, et déjà leader dans le marché du nuage hybride et des nouvelles technologies autour de la GIA. Notre approche n’est pas un emporte-pièce, on se veut plus comme des “trusted adviser”, afin de permettre à nos clients d’acquérir le plein potentiel, les accompagner, leur donner des ressources, pour une transition cloud adaptée sur mesure ; nous misons sur l’agilité et la rapidité sans modifier les applications existantes. »

Comment avez-vous vécu la première phase de la COVID-19 ?

Pour M. Seigneur : « la première phase de la Covid-19 n’a pas eu de gros enjeux pour nous, dans la mesure où IDStacks était en mode virtuelle depuis des années. Toutefois, étant donné l’impact sur certaines entreprises, notre client dans le secteur du transport aérien a été obligé de résilier son contrat. En dépit de cela, je dirai que le changement était plutôt au niveau de la capacité d’adaptation des entreprises, à leur désire de migration vers le nuage, les délais de nos clients ont été bousculés pour s’adapter au télétravail. Sinon, nous étions bien alignés depuis le début pour relever les défis. »

Contacts et nouveautés

Comme tant d’autres membres d’In-Sec-M, l’adhésion de IDStacks est selon M. Seigneur : « une opportunité de tisser des liens avec les acteurs du secteur au Québec, de rester à l’affût des nouvelles technologies, mais aussi de rentrer en contact avec des entreprises potentiellement gouvernementales pour travailler sur de nouvelles initiatives émergentes. »

En définitive, bien que le nuage numérique ait suscité des craintes sur le plan sécuritaire certes légitimes dans ses débuts, il est fort de constater que seules l’innovation, la détermination des experts en informatique et l’éducation aux bons comportements informatiques pourraient nous protéger des cybercriminels.

Lire plus sur nos membres