Passer au contenu principal

Forward Security Inc., un fournisseur de services de cybersécurité innovant

Dans la bataille croissante contre les cyberattaques, les experts chevronnés ne cessent de travailler pour trouver de nouvelles façons de répondre à la demande des entreprises pour sécuriser leurs systèmes.

Dans ce contexte, nous avons rencontré Farshad Abasi, fondateur de l’entreprise Forward Security Inc., en Colombie-Britannique avec une équipe à Toronto, desservant des clients partout au Canada et dans certaines parties des États-Unis.

Avec plus d’une vingtaine d’années d’expérience dans divers secteurs, dont la sécurité informatique, développement de logiciels, ainsi que la conception et le développement de systèmes en sécurité. L’équipe fournit des services aux organisations de taille moyenne dans les secteurs de la finance, de la santé, du commerce électronique et de la technologie.

Fervent partisan de l’amélioration du secteur de la cybersécurité au Canada, Forward dirige un programme de mentorat pour former la prochaine génération d’experts en sécurité des applications et de l’infonuagique.

Une approche simple et gagnante

Comme l’affirme Farshad, « Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour fournir des conseils et des services pertinents pour leur entreprise, afin de réduire les risques et d’augmenter les revenus. De plus, nous suivons les normes et les meilleures pratiques pour créer des processus innovants, reproductibles et systématiques qui entraînent moins de problèmes et de meilleurs résultats. »

Ayant une expérience préalable dans la création de logiciels et d’infrastructures, l’équipe Forward possède une compréhension fondamentale des systèmes informatiques leur permettant d’adopter une approche plus approfondie lors de la livraison de solutions de sécurité.

Et, comme le dit Farshad « ces facteurs nous différencient de nos concurrents et nous aident à nous démarquer des fournisseurs de services de cybersécurité. »

Des services fiables et adaptés face à l’évolution du paysage des menaces

Farshad note que « L’année dernière, 43 % des attaques étaient en lien avec les applications Web. Donc, il devient nécessaire pour les organisations de se doter d’un solide programme de sécurité. De plus, Open Web Application Security Project (OWASP) fournit de nombreuses ressources telles que le Software Assurance Maturity Model (SAMM), et l’Application Security Verification Standard (ASVS) qui aident les organisations à développer des logiciels en toute sécurité et de façon abordable ».

En ce qui concerne l’innovation qui est au cœur de l’entreprise, Farshad mentionne que « Forward Security a développé un outil pour relever les défis liés au déploiement, à l’intégration et à la configuration des nombreux scanners nécessaires pour couvrir différents aspects de la sécurité à travers les étapes de construction et de déploiement. »

La technologie est offerte dans le cadre du service Eureka DevSecOps de Forward, ainsi que les personnes et les processus requis pour ajouter la sécurité à toutes les étapes des pratiques agiles et DevOps. Cela est particulièrement intéressant pour les organisations dotées d’équipes DevOps qui n’ont pas besoin de personnel de sécurité de façon permanente et qui souhaitent avoir accès aux meilleurs experts en la matière dans plusieurs domaines.

Quelles sont vos attentes en tant que membre d’In-Sec-M

Selon Farshad, « en tant que membre d’In-Sec-M, nous sommes impatients de nous joindre à d’autres fournisseurs de cybersécurité canadiens, et à notre gouvernement pour rehausser la sécurité de notre pays et de nos organisations grâce à l’innovation et à la collaboration. Ce serait formidable de voir le Canada briller en tant que chef de file dans ce domaine, et d’y contribuer. »

Votre dernier mot ?

« Chacun devrait protéger ses actifs numériques comme il le fait avec ceux qui sont physiques. Les entreprises omettent souvent d’appliquer un contrôle d’accès ou une surveillance appropriée de leurs actifs numériques, ce qui entraîne des intrusions. Laisseriez-vous un sac d’argent sans dispositif de surveillance ? Alors, pourquoi ne pas assurer vos actifs numériques ? »

En savoir plus sur nos membres