Événement de réseautage virtuel Canada – Pays-Bas en cybersécurité
Le 18 juin 2020 a eu lieu un événement virtuel entre le Canada et les Pays-Bas permettant d’en apprendre davantage sur les écosystèmes de cybersécurité du Canada et des Pays-Bas, ainsi que de rencontrer des pairs ainsi que des partenaires technologiques prometteurs.
Organisé notamment par Invest Ottawa, avec la collaboration d’In-Sec-M, ce chantier croisé a permis à plusieurs membres d’In-Sec-M de s’entretenir avec des organisations néerlandaises qui ont un intérêt pour l’écosystème canadien de la cybersécurité.
Plusieurs membres étaient présents, dont IPtoki et FlareSystems.
Mathieu Lavoie, président directeur général de FlareSystems, a participé à quatre rencontres be-to be sur 6, d’une durée d’1h30 chacune: « C’était du temps très bien investi! Comme notre expansion en Europe n’est pas pour le moment, nous étions en mode exploratoire, ce qui nous a permis de mieux comprendre écosystème là-bas. Nous avons confirmé plusieurs éléments au niveau des ventes, par exemple de prioriser l’embauche locale d’employés ou favoriser les partenaires locaux. Nous avons développé plusieurs bons contacts, dont un délégué commercial et un investisseur du fonds de capital de risques. Les prochaines étapes seront de se garder mutuellement au courant et éventuellement d’aller visiter leurs installations. »