Passer au contenu principal

CYBERDEFENSE AI programme la prochaine révolution…

Desjardins, Capital One et Equifax: trois grandes entreprises qui nous rappellent que la protection des données personnelles peut être compromise. Depuis ces vols de données massives en 2019, plusieurs experts dans le domaine de la cybersécurité se sont penchés sur la problématique afin de proposer des solutions pour prévenir les failles de sécurité.

Dans cette course infatigable de recherche de solutions, l’entreprise CYBERDEFENSE AI dirigée par Michel Bourque et une équipe d’experts, offrent des services et des produits de la technologie Blockchain pour la protection de l’information stratégique tant pour le secteur corporatif que de la production.

Avec une philosophie axée sur la collaboration, la qualité et l’innovation, CYBERDEFENSE AI travaillant en partenariat avec Mantle Blockchain a développé de nouveaux produits haut de gamme basée sur la technologie Blockchain. Selon M. Bourque, « la technologie se développe et apporte un élément supérieur à la protection des données et une diminution des contrôles de sécurité, et ce, sans mettre en place une infrastructure supplémentaire. »

Quelles sont les solutions en temps de crise de la COVID-19 ?

M. Bourque est catégorique: « parmi nos solutions cloud, la Suite Blockchain™ est une série d’applications transparentes et très résilientes pour la protection des données; l’application « Briefcase » répond au travail à distance, le télétravail, qui sera de plus en plus privilégié. »

Comment faites-vous face à la concurrence ?

CYBERDEFENSE AI se positionne par son modèle de gestion basé sur la participation des employés, la synergie des équipes et des partenaires. « Nos choix se discutent et se décident en groupe; les résultats appartiennent au groupe, souligne M. Bourque. Ce faisant, tout le savoir-faire de chaque individu est mis en synergie pour créer des produits d’avant-garde et séduire les organisations à la recherche de solutions répondant aux besoins de la prochaine décennie. »

La Suite Blockchain a été conçue pour s’intégrer à la stratégie de cybersécurité de l’entreprise. Elle permet de répondre à certaines fonctions essentielles de la cybersécurité contenues dans la méthode de gestion des risques du NIST CSF : protéger les systèmes et les données, prévenir les anomalies ainsi que fournir une réponse aux incidents.

« Nos solutions sont étudiées et crées dans le but de prévenir les failles de sécurité et de diminuer les contrôles de sécurité selon le NIST CSF (National Institute of Standards and Technology ». – Michel Bourque, directeur de CYBERDEFENSE AI

Quelles sont vos attentes en tant que membre d’In-Sec-M ?

Pour le directeur général, être membre d’In-Sec-M « n’est pas une question d’attente, mais de vision. In-Sec-M, j’y crois depuis sa fondation et notre secteur d’affaires avait besoin d’un pôle fédérateur. Pour notre firme, In-Sec-M fait partie de notre stratégie de marketing. C’est un facilitateur, un guichet unique d’information et une source d’opportunités pour faire connaître notre entreprise, nos produits et rencontrer de nouveaux partenaires. »

CYBERDEFENSE AI insiste à encourager le développement de la relève en leur donnant la chance de s’exprimer et de leur fournir les meilleurs outils pour travailler sur leur projet et ainsi susciter les passions : leur donner la parole et les écouter pour mieux saisir certains enjeux qui nous échappent. Voilà la source de l’inspiration de CYBERDEFENSE AI pour programmer la prochaine révolution technologique.

En savoir plus sur nos membres