Cyberattaque : une solution pratique à portée de main
Dans le flux vertigineux des communications et de l’information que nous recevons de façon quotidienne se cachent des gens malintentionnés avec divers moyens tels que l’hameçonnage sur Internet à la quête d’informations sensibles. Selon Scott Wright, fondateur et Président-directeur général de Click Armor Corp., « l’hameçonnage est une sorte de menace en cybersécurité : c’est la plus grande actuellement. Des malintentionnés, dans le but de gagner de l’argent ou d’avoir accès à des informations sensibles, installent des logiciels malveillants et dangereux en envoyant aux employés des entreprises un lien ou une pièce jointe à cliquer. »
Pour remédier à ces menaces, Scott Wright qui a une trentaine d’années d’expérience en matière de sécurité informatique met en place Click Armor Corp. Il a travaillé à Entrust Inc. comme gestionnaire de produits, et plusieurs années dans le gouvernement fédéral canadien comme consultant en sécurité informatique.
Click Armor, le jeu au cœur de l’apprentissage !
Après plusieurs expériences et recherches dans le domaine de la cybersécurité, Scott Wright est convaincu que, malgré l’existence des solutions techniques pour lutter contre la cyberattaque, le risque persiste toujours. Les employés n’étaient pas préparés aux risques et à la façon d’agir face à une intrusion ; cela fut le début de Click Armor Corp.
Click Armor Corp. est une entreprise de sécurité informatique qui a la mission d’apprendre aux employés à mieux se défendre contre la menace dans le cyberespace, mais aussi à comprendre la situation dans laquelle ces derniers peuvent être impliqués. Elle offre une plateforme de logiciels aux entreprises, dans le but de préparer les employés et d’améliorer leur résistance aux cyberattaques.
Ce faisant, sa particularité réside du fait qu’il promeut des méthodes d’apprentissage innovantes et interactives à travers des jeux d’hameçonnage, qui amènent les employés à mieux s’impliquer et à être plus motivés.
Quels bienfaits vous procure In-Sec-M ?
D’après Scott Wright, « In-Sec-M joue un rôle dans la représentation des petites entreprises au niveau d’une clientèle à laquelle nous n’avions pas accès, l’ouverture à des marchés publics, aux grandes institutions financières, et une visibilité sur le plan médiatique. »
2020, riche en perspectives
Dans la perspective d’innover face aux nouvelles menaces dans le cyberespace, Click Amor continuera à œuvrer dans le développement d’un programme intitulé « Social engineering defence » en réponse au « social engineering attack », c’est-à-dire les nouvelles formes de menace où des malintentionnés contactent des citoyens au nom de Revenu Canada ou d’autres entreprises pour leur soutirer de l’argent.
De plus, l’année 2020 promet un vent nouveau étant donné que Click Armor Corp. prévoit développer de nouvelles activités en partenariat avec des chaines de distribution et des fournisseurs de services, plutôt que de vendre directement aux entreprises.
Bien que les défis liés à l’industrie de la cybersécurité soient énormes, Scott Wright reste optimiste quant au développement de son entreprise Click Armor Corp., qui en 2020 mènera des campagnes de financement et de recherche d’investissements pour mieux innover et rejoindre plus de clients avec une large gamme de services.
Pour lire davantage sur nos membres : https://insecm.ca/flare-systems-prix-du-meilleur-pitch-de-vente-au-forum-fintech/