Cocoon – Pour votre transformation numérique et votre sécurité
Matt Edwards a fondé Cocoon pour répondre à la forte demande des entreprises de l’Ouest canadien pour des services de cybersécurité. Son équipe cumule près de 20 ans d’expérience dans les services informatiques gérés, le développement de logiciels et la cybersécurité. Dans une courte entrevue, il nous donne plus d’informations sur sa compagnie.
In-Sec-M : D’où vient le nom «Cocoon» ?
Cocoon (ou Cocon en français) symbolise la transformation et la protection, ce qui représente la nature de notre entreprise : la transformation numérique et la cybersécurité.
Nous aidons les organisations à prioriser les investissements technologiques pour favoriser leur croissance et leur rentabilité. Notre monde change rapidement, et la plupart d’entre elles n’ont pas de vision technologique formelle pour les guider.
In-Sec-M : Pourquoi avez-vous décidé de créer l’entreprise ?
Dans les 20 dernières années, j’ai observé que les entreprises ne parvenaient pas à maximiser les avantages des investissements informatiques et rataient des opportunités d’utiliser la technologie pour stimuler l’innovation et la croissance.
Trop souvent, l’informatique est considérée comme un mal nécessaire plutôt que comme un pilier de la stratégie commerciale. Parfois les dirigeants ne savent tout simplement pas par où ni comment commencer pour accroître le rôle de la technologie dans leurs opérations. C’est pour répondre à ce besoin que nous avons décidé de créer Cocoon.
In-Sec-M : Qu’est-ce qui vous distingue dans le domaine de la cybersécurité ?
Les besoins en cybersécurité sont en constante évolution et il n’y a pas de solution unique. Cocoon propose une gamme complète de services sur mesure, allant de la planification de la technologie et des infrastructures à l’analyse de la sécurité et à l’implantation des services sur place.
In-Sec-M : Qu’est-ce qui a changé depuis la pandémie ?
Depuis la pandémie, il y a eu une prise de conscience majeure quant à l’importance de la cybersécurité, en particulier dans les petites entreprises. De nombreux dirigeants ont réalisé qu’ils ne savent pas quoi faire pour garantir la sécurité de leurs données.
In-Sec-M : De quelle façon In-Sec-M vous accompagne-t-elle ?
In-Sec-M nous met en relation avec les experts nécessaires pour résoudre des problèmes de cybersécurité. Nous ne prétendons pas connaître toutes les réponses, mais nous pouvons les découvrir ensemble. In-Sec-M joue un rôle important dans notre réseau de ressources en cybersécurité.
In-Sec-M : Y a-t-il une ressource sur la cybersécurité que vous recommanderiez à vos collègues ?
J’aime beaucoup écouter le podcast Security Now, de Steve Gibson.
—
Pour en savoir plus sur nos membres : Motorola Solutions : leader en matière de sécurité publique et de communications critiques d’entreprise, d’infrastructures et de logiciels