Bulletproof : des solutions simples et sécurisées pour les problèmes informatiques complexes
BULLETPROOF est une entreprise de technologie informatique et de cybersécurité cofondée en 2000 à Fredericton, au Nouveau-Brunswick par un groupe de jeunes experts avant-gardistes, dont un ingénieur électrique de métier, Jeff Shaw. L’objectif ultime de Bulletproof est d’aider les entreprises à rivaliser avec les plus grands acteurs en favorisant une meilleure sécurité, une satisfaction de la clientèle et une croissance de l’entreprise grâce à la technologie.
Au fil des ans, l’entreprise a connu une ascension fulgurante grâce à son expertise, la qualité de ses services et sa compréhension des besoins actuels et futurs du marché ; cela lui permit d’être nommé Partenaire de l’année | Innovation en milieu de travail moderne par Microsoft Canada pendant deux années consécutives. Ils sont également le partenaire Gold canadien, vers lequel Microsoft se tourne lorsque les clients ont des exigences complexes en matière de sécurité et de conformité. En 2016, la société a ouvert son centre d’opérations de sécurité (SOC) à la pointe de la technologie 24/7. Aujourd’hui, les utilisateurs des six continents font confiance à Bulletproof pour sécuriser leurs réseaux, leurs données et leurs personnes.
Les solutions informatiques les plus puissantes semblent souvent hors de portée pour les petites entreprises, en particulier celles qui ont un service informatique limité (ou pas du tout). « BULLETPROOF est connu depuis le début comme un fournisseur de services aux petites et moyennes entreprises, soutient M. Shaw. Notre objectif est de les aider à dynamiser leur entreprise avec des solutions de sécurité et de productivité, à la fois abordables et gérables ». Cet état d’esprit a conduit l’entreprise à lancer BULLETPROOF 365, un service géré spécialement conçu pour répondre aux défis de productivité et de sécurité des PME modernes dans une offre complète.
Au fur et à mesure que les entreprises se développent, la complexité de leurs besoins informatiques augmente également. À cette fin, Bulletproof aide les grandes entreprises à mettre en œuvre, déployer et gérer des solutions informatiques puissantes, tout en réduisant les coûts et les obstacles à l’adoption ; en 2019, la société a lancé BULLETPROOF 365 ENTERPRISE, optimisé par Microsoft 365 et Microsoft Azure Sentinel. Pour les organisations qui ont adopté le service, Bulletproof devient essentiellement leur équipe de sécurité, et les clients bénéficient de deux niveaux de sécurité transparents, et surveillés en tout temps.
Comment vous démarquez-vous sur le marché ?
M. Shaw décrit leur particularité : « Notre pédigrée en matière de sécurité, conjugué à notre position de partenaire national de premier plan en matière de sécurité et de conformité Microsoft Gold, nous permet d’examiner tout ce que nous faisons à travers une optique très différente d’intégration de la productivité, de l’activation et de la sécurité dans les solutions que nous développons. »
Pour Stacey Black, directrice du marketing : « La COVID-19 a probablement été le principal moteur de la transformation numérique des organisations. Pendant que plusieurs entreprises se démenaient à trouver comment gérer un passage brusque au travail à distance, nos clients étaient capables de faire la transition sans se soucier de la sécurité et de la productivité – ils étaient prêts ! »
Quelles sont vos attentes en tant que membre d’In-Sec-M ?
« Nous avons connu In-Sec-M par l’intermédiaire du Programme d’aide à la recherche industrielle (PARI), explique M. Shaw.Nous nous sommes rendu compte que nos organisations ont une excellente synergie. Être membre est une porte ouverte à de nouvelles perspectives, car In-Sec-M est une organisation clé qui fait la promotion de la cybersécurité dans le paysage canadien, tout en augmentant la capacité d’innovation, de commercialisation et de croissance des entreprises de ce secteur. »
Quels sont les défis pour 2021 ?
En fin de compte, BULLETPROOF se développe à l’échelle mondiale avec plus de deux cents employés aux États-Unis, au Canada et en Europe. Comme beaucoup d’entreprises du secteur, la pénurie de main-d’œuvre qualifiée pour soutenir leur croissance est au centre des préoccupations. En plus d’intensifier les efforts de recrutement, Bulletproof investit dans le développement et la croissance des talents existants tout en suscitant l’intérêt des jeunes dans le domaine de la cybersécurité. L’entreprise embauche régulièrement des étudiants de niveau postsecondaire, dans le cadre d’un stage. En plus, nous les incitons également à participer au programme CyberTitan du CTIC, conçu pour préparer les élèves des écoles intermédiaires et secondaires possédant des compétences essentielles à une économie numérique.