Passer au contenu principal

Bios : dormez sur vos lauriers

Quelle que soit la taille d’une entreprise, aucune d’entre elles ne souhaiterait être la prochaine victime d’une intrusion, ou d’une attaque informatique quelconque. Selon le rapport Cost of a Data Breach, les répercussions financières des vols de données pour les entreprises canadiennes en 2020, ont engendré des coûts moyens de 6 millions de dollars. Malgré leurs vulnérabilités face à la sophistication des moyens utilisés par les cybercriminels, les entreprises ont toutefois la possibilité de se protéger pleinement grâce à des entreprises comme BIOS, spécialisée dans l’infogérance.

BIOS, des services complets et adaptés à vos besoins

Directeur et propriétaire, Nicolas Chénier, un passionné de l’informatique et de la cybersécurité, a su développer une gamme complète de solutions technologiques entre autres : l’infogérance, la cybersécurité, la surveillance, des services d’hébergements web, la vente et la réparation.

Ces services permettent d’optimiser la performance des entreprises tout en réduisant leurs coûts d’exploitation, comme l’affirme M. Chénier : « j’ai eu un ordinateur en bas âge et j’aime aider les gens. Après plusieurs années dans le fédéral et le privé, j’ai senti le besoin de relever d’autres défis et de mettre mon expertise à la disposition des entreprises particulièrement des PME qui ont souvent de la difficulté à se doter d’un système de protection adapté et abordable ».

Les défis liés à la COVID-19

Chez Bios, le souci du détail et l’importance de se mettre à jour des nouvelles tendances dans le marché sont de mise, afin d’offrir le meilleur aux clients. Dans cette perspective, Nicolas Chénier s’est doté depuis décembre d’une nouvelle plateforme tout-en-un capable d’assurer un service optimal et complet. De son point de vue : « la COVID-19 a été un moment très occupé pour nous. En plus des migrations vers le système infonuagique, nous étions plus que prêts à répondre aux attentes des clients, en assurant leur sécurité et la productivité des employés au télétravail, avec notre plateforme déployée en décembre ».

Les avantages d’être membre d’In-Sec-M 

Avec une clientèle au niveau national, Nicolas Chénier en collaboration avec son équipe, travaille fort pour amener Bios plus loin. Cela dit, il affirme que : « être membre d’In-Sec-M est une occasion pour Bios de mieux se positionner dans le milieu de la cybersécurité, et de rejoindre plus de PME ».

En définitive, avec l’émergence et l’expertise des entreprises locales de la région, les entreprises devraient être mieux outillées à prévenir un potentiel incident informatique. Et, comme le souligne Nicolas Chénier : « c’est beaucoup plus cher d’avoir un incident de cybersécurité que de s’en protéger. Donc, les gens devraient plus penser à se doter d’un bon système de protection ».

En lire plus sur le sujet :

Bulletproof: des solutions simples et sécurisées