Passer au contenu principal

Beauceron: une nouvelle approche en cybersécurité

Le Beauceron, un chien d’origine français caractérisé par un sens de responsabilité et du travail, en plus d’être garant d’une sécurité incontournable. C’est à travers ces qualificatifs que s’identifie l’entreprise en cybersécurité de Fredericton Beauceron Security, dirigée par David Shipley, et créée en 2015 par des experts chevronnés dans le domaine.

Elle a pour mission de travailler sur la pratique de la sensibilisation et des réponses aux incidents en cybersécurité à l’université de Fredericton. Au vue de l’ampleur des tentatives d’hameçonnages sur Internet, et certaines approches non adaptées dans la façon de faire face à ses menaces au sein de l’université, David Shipley et ses collègues mettent sur pied des solutions contre la cyberattaque. Ainsi, vers la fin de l’année 2017, Beauceron Security obtient un financement de 500 000 $, qui va lui permettre d’avoir son local sur la Rue Queen à Fredericton.

Une approche gagnante

Avec une vingtaine d’employés au Nouveau-Brunswick et à Ottawa, Beauceron Security offre des services sur mesure, rapides et sécurisés pour améliorer la cybersécurité des organisations.  Dans l’objectif de modifier à bien les comportements des utilisateurs, elle utilise une approche axée sur la gamification, pour susciter l’engagement à travers des formations personnalisées, des simulations d’hameçonnages et des rapports en temps réel.

Cela lui a permis d’acquérir plus de 200 000 utilisateurs dans 39 pays dans divers secteurs tels que : les institutions financières, l’enseignement supérieur, l’informatique, le gouvernement provincial et municipal.

Quels avantages d’être membre d’In-Sec-M ?

D’après David Dion, gérant des comptes, « avec In-Sec-M, nous parvenons à améliorer les enjeux de la cybersécurité, sur le plan culturel et technologique ; nous sommes fiers d’avoir une clientèle solide au Canada. »

Quels défis en 2020

Pour David Dion « l’entreprise est en pleine expansion, et nous continuons à innover malgré les défis techniques, tout en maintenant notre culture d’entrepreneur, et le dynamisme de notre équipe. Nous améliorons aussi notre visibilité auprès du gouvernement fédéral et de nouveaux changements sont en cours. »

Pour lire davantage sur nos membres : https://insecm.ca/willis-college-une-academie-centenaire-en-ontario/