Passer au contenu principal

La Semaine numérique : panel collision

Nous y serons!

13 octobre 2020

Montréal

Activité par MTL connecte, AIoT Canada, In-Sec-M

Dans une société interconnectée comme la nôtre, la prise en considération des défis et enjeux de la cybersécurité devient une priorité. En effet, selon Statista, « le nombre d’objets connectés dans le monde de 2015 à 2025 devrait atteindre 75.4 milliards. » MTL connecte pose les problématiques à savoir, si la prolifération des objets connectés fragilise notre système ? Et si tel est le cas, quelles seraient les pistes de solution à explorer pour sécuriser nos infrastructures qui sont de plus en plus connectés ?

Pour apporter des réponses à ces questions, MTL connecte, en collaboration avec AIoT Canada et In-Sec-M, organise le panel Collision Cybersécurité / IoT qui a pour objectif de rassembler les experts de deux écosystèmes. Ceci, pour explorer les défis de la transformation numérique et de mettre en valeur le talent de ces différents secteurs pour faire émerger de nouvelles idées, de nouvelles solutions.

In-Sec-M est impliqué dans l’organisation de ces trois panels dans le cadre de La Semaine numérique de l’International Symposium on Electronic Art (ISEA):

  •  Cybersécurité: Ville intelligente, Identité numérique et gestion des Infrastructures
  • Collision Fintech et Cybersécurité : La cybersécurité bancaire : Une tâche impossible ?
  • Un atelier sur l’identité numérique avec Pierre A. Roberge
Les nouvelles dates des pavillons sont les suivantes :
13 octobre 2020 : Pavillon Cybersécurité et Identité numérique
14 octobre 2020 : Pavillon I.A., IoT et 4.0
15 octobre 2020 : Pavillon FinTech
16 octobre 2020 : Pavillon Ville du futur

ISEA est l’un des événements les plus importants sur l’art et la technologie dans le monde. Il réunit les domaines académiques, artistiques et scientifiques dans une discussion interdisciplinaire. Il propose également des créations appliquées aux nouvelles technologies dans les domaines de l’art, de l’interactivité et des médias électroniques et numériques.

En savoir plus.