Mission et vision
Organisation sans-but lucratif créée en 2017, In-Sec-M a pour mission de mobiliser les différents acteurs clés de l’écosystème en vue de soutenir les capacités d’innovation, de croissance et de rayonnement de l’industrie canadienne de la cybersécurité, à l’échelle nationale et internationale.
Notre but : une industrie canadienne de la cybersécurité compétitive et reconnue internationalement.
La cybersécurité et son pendant plus que navrant, les cybermenaces, sont devenues en quelques années seulement un sujet incontournable qui s’est imposé des plus hautes sphères de l’État et de l’Économie jusqu’aux moindres recoins de notre vie privée.
Il ne se passe guère une journée sans qu’un énième incident de cybersécurité ne fasse les manchettes et que la cyberrésilience de nos institutions ne soit remise en question.
Une pléthore de statistiques démontre que les cyberattaques sont chaque jour plus nombreuses, plus dangereuses et plus coûteuses pour l’ensemble de notre système, de la préservation d’un espace démocratique jusqu’à notre capacité à offrir des services essentiels à nos concitoyens, en passant par la protection du savoir-faire de nos industriels.
Bref, les cybermenaces auxquelles nous sommes confrontées ne sont pas à prendre à la légère.
Toutefois, si tout ceci est effectivement et tristement vrai, la cybersécurité c’est aussi un formidable vecteur de développement et une réelle opportunité de créer un écosystème dynamique et générateur de très lucratifs emplois à travers le pays.
C’est à cette vision des choses que se consacre In-Sec-M.
In-Sec-M, c’est une initiative destinée à faire en sorte que l’écosystème canadien de la cybersécurité demeure réactif, compétitif et capable de proposer les meilleures solutions possibles, ici et sur la scène internationale.