Passer au contenu principal

Départ canon pour la première journée de la première mission d’In-Sec-M en France!

Alors que le Forum international de la cybersécurité (FIC) vers lequel la mission convergera à compter d’aujourd’hui n’était pas encore commencé, des rencontres stratégiques avec des acteurs français de premiers plans de l’écosystème de la cybersécurité se sont déroulées toute la journée hier à Paris.

Lors d’une matinée de présentations et de rencontres privées à la Délégation générale du Québec à Paris, nous avons eu la chance de côtoyer et de nous entretenir avec des représentants du Ministère français de l’Intérieur, de Thales, de CGI, du Groupe Atos, de OnePoint, de l’Institut de Recherche Technologique CAE TechList, du Pôle de compétitivité Systématic et de l’agence d’attractivité Paris Région.

Des rencontres supplémentaire avec de représentants de divers regroupements ouvrant eux aussi à la cybersécurité de l’État français, ainsi qu’une visite très instructive de la Station F, le plus gros accélérateur de Start-up d’Europe ont complété une première journée bien chargée!

À compter d’aujourd’hui, mardi, nous sommes à Lille pour assister au FIC et à une myriade d’événements en périphérie. On vous en donne les détails sous peu!